Continuons le récit de Rémy Ottevent
Pour lire ou relire les précédentes parties , cliquez -
Partie I - Partie II - Partie III - Partie IV
19 mars 1972 - L'épreuve est inscrite au Championnat d'Europe pour la première fois.
200 pilotes inscrits - Environ 20 000 spectateurs.
C'est le GRAND Jour pour moi: ma première course de côte en national sur R8 Gordini groupe 2.
L'épreuve internationale se court en deux montées de cours avec les deux temps additionnés.
En national, une seule montée de course et un seul essai. C'est juste , on n'a pas droit à l'erreur.
Il règne une bonne ambiance dans le paddock, je découvre de nouvelles autos , des pilotes italiens très décontractés et des pilotes allemands très organisés.
Pour ma seule montée d'essais, j'assure et je réalise un bon temps de 4mn24s5c. Pour la course , malgré une légère sortie de route au croisement du Flayosquet, j'effectue le temps de 4mn43s9c avec une 5° place sur 15 dans ma catégorie. Il aurait fallu une autre montée..Une autre fois...
En course internationale, le Suisse Xavier Perrot remporta l'épreuve devant Hervé Bayard. Très belle performance de Helmut Mander sur sa très puissante Opel Kadett de 250CV. Franco Pilone , le vainqueur de l'édition 1971 prit la 3° place sur l'Abarth 3000.
En national, c'est Denis Rua sur Techno F2 qui remporta la couse devant Daniel Gache.Michel Coustellier de l'étang de Berre décrocha le meilleur temps en groupe 2 avec sa R8 Gordini noir mat devant Jean-Marc Guimelli.
Classement international:
1° - Xavier Perrot - Suisse - March F2 - 6mn48s1c - Photo
2° - Hervé Bayard - France - Surtees F5000 - 6mn589c - Photo
Classement national :
1° Denis Rua - France - Techno F2 - 3mn38s3c
2° - Daniel Gache - France - Techno F23mn51s6c
à suivre...