Magazine Conso

Apple Screenshot Enabler : captures d’écran iPhone

Publié le 22 mars 2008 par Alexandre Laurent

Il existe déjà plusieurs petites applications permettant de faire des captures d’écran de son iPhone, mais l’astuce découverte par la team Rip Dev présente l’avantage de ne pas requérir l’installation d’un logiciel dédié : elle exploite une fonctionnalité de l’iPhone qui n’aurait pas été activée par Apple. Exit donc les Dock, Screenshot et autres Capture ?

Pour en tirer parti, il suffit, sur un iPhone j’ailbreaké, d’ajouter la source http://repository.ripdev.com et de localiser, puis d’installer, Apple Screenshot Enabler, qui permettra d’activer la fonction capture d’écran. Ensuite, il sera possible de réaliser des screenshots en toute circonstance, en actionnant simultanément le bouton Home et le bouton Mute (qui permet d’activer ou de désactiver le son, sur le côté de l’iPhone).

Les captures d’écran ainsi réalisées seront ensuite automatiquement stockées dans la bibliothèque d’images de l’iPhone, au format .tif. Les plus bidouilleurs d’entre vous pourront également activer à la main cette fonctionnalité, en éditant le fichier .plist suivant :
/var/mobile/Library/Preferences/com.apple.springboard.plist.

Tags: Application, Capture, Screenshot

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines