Magazine Focus Emploi

Il y a un nouveau Mac dans l’air

Publié le 22 mars 2008 par Patrice Roulive

Eh bien voila, et un de plus. J’ai été chercher mon Mac Book Air Mercredi soir.

Petit rappel des évenements :

  • Didier va passe au magasin Apple a Stockel. Il y a 4 Macbook Air de stock. Evidemment il en achète un m’appelle.
  • Je tiens bon.
  • Une semaine passe, je vais au magasin Apple acheter une housse pour mon Macbook Pro. Je parle avec le vendeur et je lui donne mon numéro pour qu’il m’appelle quand il recoit des Macbook Air (je ne sais même pas pourquoi
    :-)
  • Mercredi 15h il m’appelle, ils viennent de recevoir 4 MBA. Je lui dis que je ne sais pas encore si j’en prends un mais que je le rappelle si c’est le cas. 5 minutes après je le rappelle. 2h après je suis au magasin.

A 19h45, je le prends en main … je l’ouvre .. no comment.

D’abord ca n’est pas une machine, c’est un objet d’art. A mon avis les habitués du Mac sont déjà morts de rire mais n’oubliez pas que je suis un geek, que j’ai des PC, des laptops DELL, des fils partout, pleins de télécommandes, etc … donc je suis habitués à acheter des “devices” et la je me retrouve avec d’abord quelque chose qui est beau, agréable a toucher etc ..

Restons plus rationnels maintenant. Au niveau poids c’est super léger. Au niveau taille c’est tout simplement incroyable. L’écran est impresionnant. Le clavier est super (surtout comparé au clavier un peu merdique du Macbook Pro).

  • Pas de CD/DVD. J’ai du mettre 1 CD dans les 6 derniers mois dans mon DELL.
  • Pas d’ethernet. La c’est plus délicat. Pour le moment ca ne gene pas, excepté si je le prends chez des clients. J’ai donc commandé l’adaptateur USB/Ethernet.
  • Un port USB. On dit que c’est peu mais je vois pas vraiment ce que je connecte en USB sur un laptop. Une souris pt etre ? Le trackpad des macbook sont sans comparaison avec les espèces de petites zones single touch sur les laptop PC, donc même moi je l’utilise.

Donc achat impulsif, certes, mais très bon achat.


Pierre

Blogged with the Flock Browser

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrice Roulive 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine