Magazine Marketing & Publicité

Le “Concours TV NO COST” : gagnez une campagne TV gratuite d’une valeur de 300 000 euros sur France Télévisions, BFM TV et NRJ12

Publié le 14 juillet 2012 par Tvlowcost

Entreprises, participez vite au grand “Concours TV NO COST” : gagnez une campagne TV gratuite d’une valeur de 300 000 euros sur France Télévisions, BFM TV et NRJ12.

Le grand “Concours TV NO COST” est lancé !

Les entreprises ont jusqu’au 15 septembre 2012 pour remettre leur dossier de candidature au “Concours TV NO COST” et tenter de gagner une campagne TV d’une valeur totale de 300.000 € !!!

Le “Concours TV NO COST” : gagnez une campagne TV gratuite d’une valeur de 300 000 euros sur France Télévisions, BFM TV et NRJ12

“Concours TV NO COST”

Lancé à l’initiative d’experts de la TV, le concours « TV NO COST » est une grande première en France.
Pour la première fois, un annonceur qui a besoin de se faire connaître des consommateurs, mais qui a des moyens limités, se verra offrir une campagne TV d’une valeur de 300.000 euros sur France Télévisions, BFM TV, NRJ 12

Ce montant englobe absolument tout : l’espace publicitaire pendant 3 semaines (offert par France Télévisions Publicité, Nextrégie, NRJ 12), la stratégie créative et la création du message (offertes par TVLowCost), la stratégie média et l’achat d’espace (offerts par LowCostmedia), la production d’un spot publicitaire de 10 secondes (offerte par 15 Août Productions), le pré-test (offert par Impact Mémoire).

La participation au “Concours TV NO COST” est gratuite et ouverte à toutes les entreprises qui ont une activité en France, qui disposent de moyens marketing limités (< à 800 KE / an) et qui n’ont pas fait de publicité en TV depuis au moins 3 ans. Le dossier de candidature du “Concours TV NO COST” est accessible en ligne sur le site du concours, www.tvnocost.fr. Il est à remettre avant le 15 septembre 2012. Neuf questions simples et claires permettront au jury du “Concours TV NO COST” d’analyser les projets et d’identifier 5 finalistes qui méritent objectivement de défendre leur projet à l’oral devant un jury composé d’experts du marketing et de la communication.

Le grand gagnant du “Concours TV NO COST” sera connu le 15 octobre 2012. Sa campagne sera produite en novembre 2012, pour une diffusion en janvier 2013.
Les quatre autres finalistes du “Concours TV NO COST” recevront des prix secondaires non négligeables : script gratuit, remises sur les honoraires d’achat d’espace et sur la production des spots tv.

Tous les détails du “Concours TV NO COST” sur www.tvnocost.fr.

Pour tous renseignements complémentaires sur le “Concours TV NO COST”, contactez Rodolphe Muller : [email protected] / 06 33 77 99 39

Le dossier de candidature au “Concours TV NO COST”

Le dossier de candidature au concours “TV NO COST” peut être rédigé sur un papier aux couleurs de la société. Il peut contenir du texte, des photos ou des illustrations. Il ne doit pas faire plus de 3 pages et doit contenir moins de 800 mots. Il doit être composé des 9 rubriques suivantes :

 Rubrique 1 : Coordonnées du contact

Nom, prénom, entreprise, fonction, numéro de téléphone et e-mail.

Rubrique 2 : L’entreprise

Historique, structure, taille, vocation, activités commerciales (initiatives déjà̀ connues), site web…

Si l’entreprise est étrangère : Informations sur la maison mère et sur la position du marché français dans sa stratégie internationale (marché clé́ ? part dans le CA ?).

Rubrique 3 : Le produit, le service, la marque ou l’enseigne

Nom, fonction, aspect, historique, différence, originalité́… Vous pouvez joindre une photo ou une illustration en annexe.

Importance pour l’entreprise, part dans le CA et perspectives de croissance.

Rubrique 4 : La distribution existante et envisagée

Démontrer l’accessibilité́ à l’ensemble des consommateurs ciblés en France (nombre et type de points de vente, volume e-commerce…).

Rubrique 5 : La cible

La cible marketing : Informations sur la clientèle existante et désirée (volume, profil).

La cible de communication : prospects visés, à qui s’adressera la publicité́ (volume, profil) ?

Rubrique 6 : L’univers commercial

Les concurrents principaux directs et indirects, taille et profil du marché (en croissance ? à maturité́ ? très compétitif ?).

Rubrique 7 : La publicité́

Ce qui a déjà̀ été́ fait et ce qui est programmé pour 2013, dépenses réalisées dans les 3 dernières années, actions entreprises, budget prévu pour la suite, impact de la campagne TV si vous gagnez le concours.

Rubrique 8 : Le bilan

Suivi des ventes, outils à disposition (Nielsen, GFK…), mesures envisagées pour évaluer les résultats de la campagne, données qui peuvent être partagées avec les organisateurs, voire publiées.

Rubrique 9 : Pourquoi vous ?

Pourquoi pensez-vous que vous devriez remporter cette campagne TV d’une valeur de 300 000 € ?

N’oubliez pas que les membres du jury du “Concours TV NO COST” sont tous bénévoles. Ils n’ont qu’une envie, c’est de vous aider à lancer votre projet et/ou à faire décoller votre activité. Faîtes les rêver et n’oubliez pas de soigner vos dossiers.

 Les dossiers pour le “Concours TV NO COST” doivent être envoyés par mail à [email protected], avant le 15 septembre à 18h00 (heure française).



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tvlowcost 317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte