Magazine Basketball

Débuts mitigés pour Evan Fournier

Publié le 15 juillet 2012 par Insidebasket @insidebasket
Evan Fournier faisait ses premiers pas en summer league hier soir. Et ce fut sur une large défaite (95-74) face à des Warriors en pleine forme, mais le Français put tout de même s'exprimer par séquences.
Dans un collectif en friche (forcément), Fournier cumule 10pts à 3/8 aux tirs et 3/4 aux lfs, et 5rbds en plus de 31min. Il réalisa notamment un bon premier quart-temps où après avoir essuyé la grêle Klay Thompson (4/4 à 3pts dans les premiers instants du match avec Fournier ayant du mal à traverser les écrans), il se montra précieux en attaque réussissant un dunk en contre-attaque (où il réalisa lui-même l'interception) et un tir à 3pts.
Il créa également beaucoup pour ses coéquipiers par des drives bien sentis et effectua de bons choix. La suite sera moins réjouissante, les Nuggets subissant la loi des Warriors et jouant parfois contre-nature. Kenneth Faried abusa du tir, lui qui est d'abord connu pour sa présence en défense et le plutôt bon Jordan Hamilton n'hésita pas à dégainer dans toutes les positions.
Evan Fournier jouera donc une seconde mi-temps plus anonyme, mais rend au final une copie convaincante pour une première malgré un 1/5 à 3pts et quelques retards défensifs. Deuxième match pour lui ce soir face à Dallas, où il devrait déjà se sentir encore un peu mieux (0h00, heure française).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines