Magazine Médias

Catherine Laborde a laissé les boyards au Fort !

Publié le 15 juillet 2012 par Poclatelephage
Comme chaque année, au risque de récolter encore moins de commentaires que sur un post dédié à « Pékin Express » et donc de tomber dans des chiffres négatifs, il faut que je parle de « Fort Boyard ».
Hier soir, je découvrais pour la première fois la nouvelle saison de l’émission, qui pour une fois, et il faut bien le souligner, ne diffère quasiment pas de la précédente. La production a même conservé les salles multimédias dignes de « Hugo Délire », qui auraient paru modernes en 1995 et qui sont au-delà du grotesque en 2012. Catherine Laborde a laissé les boyards au Fort !
S’il fallait donc s’intéresser à quelque chose pour ce deuxième épisode de la saison, qui est le premier pour moi, c’est le casting. En dehors de Sheryfa Luna, qui avait déjà fait l’émission, de Gaël Leforestier qui doit maintenant intervenir sur France 4, et de footballeurs inconnus, l’émission recevait une véritable star sur ce blog et ailleurs : Catherine Laborde de la météo de TF1 (pourtant). Elle n’était ni nue, ni pieds nus, ni en cuir, et contrairement à ce qu’ont pu imaginer certains pervers gérontophiles que je ne citerai pas (mais qui ont un blog), elle n’a pas écrasé sa poitrine sur les cylindres. Elle aurait sans doute préféré d’ailleurs, car Catherine souffre d’une phobie terrible des insectes, des serpents, et de toutes les bêtes du Fort apparemment, ce que la production a évidemment noté.
Mais pour ne pas brusquer la vedette de la chaîne rivale, la présentatrice météo star a été gâtée. Ainsi pour rattraper son équipe en crise, elle a été invitée à rejoindre la cellule des jarres. S’il y a bien une épreuve de « Fort Boyard » que j’aimerais faire, ce sont les jarres. Je pense en plus que c’est la préférée des enfants. L’attitude de Catherine L. qui a purement et simplement refusé de plonger ses mains dans les jarres, sous prétexte qu’elle ignorait ce qui pouvait bien y grouiller, a donc été d’autant plus décevante. Elle a continué ses caprices plus tard pendant les aventures.
Je ne sais pas si Catherine L. est entièrement responsable du fiasco de son équipe, qui n’a pas brillé dans la collecte des clés, qui a été lamentable durant celle des indices, et qui a buté bêtement sur le mode code, n’arrivant même pas à faire couler les pièces, mais elle n'a certainement pas contribué à arranger les choses. Felindra a du coup du placer elle-même les boulets sur les lettres pour prouver que le mot fonctionnait, tout cela en plus de son boulot ordinaire de gestion des tigres.
L’équipe du jour aurait mérité de leur servir de repas.

Le plus ironique, c’est que Catherine L. défendait une assoc’ dont sa sœur est la marraine, qui est repartie piteuse avec les 3000 euros de lot de consolation.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines