Magazine Internet

2007 est-elle l’année du Net ?

Publié le 22 mars 2008 par Jerome S.

Il semblerait donc que l’année 2007 ait vu se confirmer deux phénomènes liés : l’accroissement du temps passé en ligne et celui de la quantité de données produites.

Si cette tendance s’explique en partie par l’accès accru à l’internet haut débit, elle est essentiellement liée à la vidéo, comme le soulignent ces deux articles. Et il n’est pas interdit de penser que le web est devenu ou est sur le point de devenir un complément à la télévision, un moyen de se libérer des contraintes horaires en consommant lorsqu’on le souhaite (*) ce que d’autres produisent et mettent en ligne avec de plus en plus de facilité.

(*)De ce point de vue, M6 semble explorer une voie pleine d’avenir avec M6Replay

Le Figaro - Economie : Les Français passent une heure par jour sur Internet
“Internet continue à faire son chemin dans la vie des Français. En 2007, le nombre d’utilisateurs a encore grimpé de 6 % atteignant 30 millions de personnes. Et le temps passé à surfer continue à progresser.”

Le Monde.fr : Le boom des données numériques produites dans le monde en 2007 - Technologies
“Qu’il s’agisse de photographies, de vidéoclips ou d’e-mails, l’”Homo numericus” a créé, en 2007, 281 milliards de gigaoctets (Go) de données, soit 45 Go par être humain. En 2011, la masse totale devrait s’élever à 1 800 milliards de gigaoctets, dix fois plus qu’en 2006.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jerome S. 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine