Magazine Basketball

Bonne deuxième pour Evan Fournier

Publié le 16 juillet 2012 par Insidebasket @insidebasket
Au cours du premier match d'Evan Fournier, George Karl, coach des Nuggets, n'a pas caché au micro de NBA TV son intention d'envoyer le jeune Français en D-League si besoin était.
Ces quelques mots n'ont cependant pas stoppé Fournier dans son opération séduction. Face à des Mavericks menés par un Dominique Jones adroit et efficace (32 points au final), l'ancien Poitevin a tiré son épingle du jeu en inscrivant 15 points pour aller avec 5 rebonds et 2 passes décisives. Sa performance est cependant ternie par une adresse en berne (4/15 au shoot).
La rencontre avait pourtant mal commencé pour le rookie français. Condamné à rester dans le corner et observer ses partenaires prendre des shoots sans aucun mouvement de balle, Evan peine et ne peut empêcher l'envol des Mavs. En l'absence de Kenneth Faried, Jordan Hamilton se charge de prendre la plupart des shoots en oubliant bien des fois l'arrière démarqué.
Le retour des vestiaires est une tout autre histoire. Le Français se montre plus agressif sur son premier pas tout en fluidifiant le jeu avec ses partenaires. Au centre d'un système qui lui permet d'évoluer en tête de raquette balle en main, Evan Fournier montre ses qualités de dribble et de pénétration. Ses efforts ne seront pas récompensés au final puisque la franchise de Denver doit s'incliner face à des Mavs tout simplement plus fort.
Si Fournier a montré de belles intentions, il a également montré quelques lacunes notamment au niveau du physique ou de la lucidité pour conclure ses actions. Son attitude irréprochable sur le terrain n'a cependant pas du laisser les dirigeants et les observateurs des Nuggets indifférents.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines