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E-reputation, attention au traitement de surface

Publié le 16 juillet 2012 par Jbplantin

La tendance du sujet e-reputation est bien entendu de "nettoyer" toute mauvaise critique, toute ombre au tableau pouvant faire tâche sur la tonalité de cette fameuse première page Google, ou Tripadvisor pour ce qui relève du secteur du tourisme…. "Vous comprenez, il y a des concurrents qui peuvent simuler d'être de faux clients pour nous attaquer…" Que celui qui n'a pas entendu cette remarque se lève. Et se rassoit ; merci de votre participation.  Il est nécessaire (impératif ?) que les entreprises comprennent qu'il peut aussi y avoir dans le lot des avis mécontents de vrais clients qui ont connu de vraies déceptions. Il faut là encore distinguer le client culturellement râleur - la fameuse tête de c… qui n'est finalement pas rentable et que l'on pourrait être tentée (avec raison) de refiler à la concurrence, du client qui vit une réelle déception.  Il existe certes des techniques ou des tactiques pour entretenir une bonne image de l'entreprise. Mais comme tout ce...


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