Lors de la Japan Expo 2012, nous avons pu voir la sélection française pour le World Cosplay Summit dont la finale se déroulera au Japon (à Nagoa si je ne me trompe pas^^).
Perso, j'ai beaucoup aimé les cosplays de puella magi madoka magica (les lumières sous la jupe!) ainsi que celui de Sailor Moon qui a fait vibrer ma fibre nostalgique (j'ai la chanson en tête depuis ;-)).
Par contre, 2 petits bémols par rapport à l'organisation.
1/ Nous n'avons pas pu assister à la remise des prix et ne savons pas qui a gagné : j'ai eu beau fouiller partout sur internet, je n'ai rien trouvé ! Il serait bon de pouvoir trouver ce genre d'information soit sur le site de Japan Expo même soit sur le site des organisations associées...
2/ Le coin presse. Suite à un cafouillage monstre, seuls les Presses VIP (en gros TF1 et M6 ;-) ) pouvaient entrer à l'avance dans une queue spéciale. Nous avons donc dû faire la queue comme tout le monde (heureusement, on prévoit toujours le coup et malgré notre accès privilégié on arrive toujours une heure ou deux à l'avance) et nous sommes retrouvés derrière des "journalistes" qui ne prenaient même pas de photos... Un peu décourageant quand on veut faire un reportage de qualité...
Mais d'un autre côté, cela nous a rappelé de sacrés bons souvenirs et l'ambiance était quand même bien plus sympa avec les passionnés de Cosplays qu'avec les pros de la presse souvent un peu désintéressés.
Heureusement, au vu de nos photos, on a réussi à s'en sortir et quelqu'un de très gentil m'a même laissé passer pour que je puisse filmer sans trop d'encombre.
Comme d'habitude, vous pourrez retrouver toutes nos photos de cet évènement sur notre page Picasa ainsi que les vidéos des prestations sur notre chaîne You Tube dès qu'on aura eu le temps de les uploader.