Magazine Basketball

Chauncey Billups motivé comme jamais

Publié le 17 juillet 2012 par Insidebasket @insidebasket
Chauncey Billups motivé comme jamais
Billups a manqué la quasi-totalité de la saison dernière en raison d'une rupture du tendon d'Achille. Néanmoins, cette mésaventure n'a pas altéré l'envie de jouer de l'ex-Pistons puisque ce dernier envisage d'être sur le terrain dès le premier match de la saison à venir. Un enthousiasme qui fait plaisir à entendre pour ce joueur qui a terriblement manqué aux Clippers cette saison :
"J'envisage de jouer 82 matchs cette année. Je suis en passe de revenir en octobre donc c'est ce sur quoi je me projette. J'envisage d'être prêt à reprendre."
Billups s'est adressé aux médias pour la première fois depuis sa re-signature, il marchait sans boiter comme ce fut le cas à la fin de la saison et a précisé qu'il avait commencé de nouveau à pratiquer le basket :
"Je souffre, je travaille très dur. Il y a eu un rapport stipulant que je ne serai pas de retour avant janvier mais je serai de retour avant cette date. J'ai juste commencé à revenir un petit peu sur le terrain, à shooter et à me déplacer. Je ne peux pas courrir à mon meilleur rythme pour le moment mais je peux bouger d'un bout à l'autre du terrain, à retrouver mon rythme."
Billups s'était blessé le 6 février dernier et certains pensaient que le joueur âgé de 35 ans aurait envisagé de se retirer... C'est mal connaître Billups :
"Je ne suis pas une poule mouillée quand je me suis blessé tout le monde pensait que c'était fini pour moi. Mais ces gens ne me connaissaient pas du tout et ne se doutaient pas de la façon dont j'étais déterminé à revenir."
Billups souhaite retrouver une place de titulaire au sein de cette franchise des Clippers qui continue de recruter pour augmenter ses chances d'accéder au trône. Hormis la re-signature de Billups, les dirigeants de la franchise californienne ont également recruté Jamal Crawford et Lamar Odom. Des arguments viables lorsqu'on sait que ces deux joueurs ont déjà remporté le trophée de meilleur sixième homme de la ligue comme le souligne Billups à Arash Markazi d'ESPN Los Angeles :
"Avec Jamal et Lamar vous avez deux gars qui ont remporté le trophée de meilleur 6ème homme de la ligue et des gars qui savent quel rôle endosser et qui ne s'inquiéteront pas les nuits où ils ne joueront pas 30 minutes. Il y aura des nuits où ils joueront 22 minutes mais où ils entreront sur le terrain et profiteront des minutes qui leurs seront accordées."
Billups a choisi de prolonger son bail d'une année (3,4 millions de dollars) au côté de CP3 et des Clippers, à son âge la seule chose qui le préoccupe est de gagner un titre :
"Je souhaite juste remporter un titre. Je n'ai pas encore dix années à jouer dans cette ligue. Je veux gagner maintenant et c'est ce sur quoi je focalise, je pense que je peux le faire ici c'est l'a raison pour laquelle j'ai fait ce choix. Je suis heureux. Nous allons faire les choses comme il faut cette fois-ci."
On sent tout de suite le leadership de Billups, son intention n'est pas de remettre en cause la gestion du jeu de CP3 mais plutôt d'insister sur le fait qu'il aura son rôle à jouer, et qu'il n'hésitera pas à prendre ses responsabilités le moment voulu. Si Billups parvient à jouer la saison sans rencontrer de pépins physiques, il envisage de fouler les parquets NBA pendant encore 2 ou 3 saisons :
"Cette blessure m'a donné la chance de pouvoir soigner d'autres soucis que j'ai fait endurer à mon corps. Je me sens comme neuf, je me sens en meilleure condition que lors des années passées et je n'ai probablement jamais été en si bonne forme ici, ainsi je serai sans doute capable de jouer plus longtemps."
Un mal pour un bien donc pour ce joueur qui totalisait 14.9 points et 4.0 passes décisives la saison passée. Sa présence constituera un atout pour cette jeune franchise et son expérience pourrait s'avérer déterminante en postseason. Nous lui souhaitons donc de retrouver toutes ses sensations et ainsi pouvoir débuter le premier match de la saison 2012/2013 !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines