Magazine

S.O.S. Peau sèche!

Publié le 10 juillet 2012 par Kakidu92 @Kakidu92
Comme je te l'ai dit, il y a quelque semaine ma peau a changé cet hiver. J'avais la peau grasse l'été dernier, et après une douloureuse période de sècheresse, elle a finit par devenir mixte. Ouais, t'as bien lu mixte! La chierie à l'état pur quoi... 
Mais il n'y a pas que la peau de mon visage qui m'a donné du fil à retordre cet hiver. Mon corps qui, il y a encore 3 ans, n'avait jamais gouté le luxe d'une quelconque hydratation (pas même un lait après soleil au mois d'Aout, l'ingratitude c'est génétique chez nous ^^) m'a rappelé douloureusement que je vieillis et que l'hydratation de l'intérieur arrive beaucoup moins vite alors si je pouvais donner un coup de main (ahah coup de main...massage...bref!) de l'extérieur, elle arrêterait de me tirailler de tous les cotés.Alors, après avoir trainer ma détresse de la salle de bain au salon, je vais je viens je tourne en rond ah non, pardon! j'ai farfouillé dans mes placards et j'ai aussi été m'équiper pour faire face! 
S.O.S. Peau sèche!
- REMEDIS: Crème d'urgence pour peaux sèches 48H
Remedis est une toute nouvelle marque dans la dermo-cosmétique et c'est une marque française (j'aime bien le souligner, t'as remarqué ou bien?^^). Tous les soins sont garantis sans colorant, sans paraben, sans allergènes et sans OGM, bref ils ont juste laissé l'essentiel.
Pour la crème dont je parle et qui m'a été offert chez Marionnaud, elle est particulièrement adaptée en "renfort", elle hydrate très vite et en profondeur, si bien que je peux très vite la délaisser pour quelque chose de plus léger dès que ma peau de croco (tibia croco, c'est joli nan?) va mieux....
-IOMA: Crème pour zone difficile.
Celle-ci je l'avais eu quand j'ai découvert les soins IOMA mais finalement je n'ai pas eu besoin de l'ouvrir après l'application de la Remedis. Du coup, je me la garde sous le coude, pour après l'été et soigner mes petons qui seront naturellement desséchés par l'abus de tongs (on y croit!).
- Eau thermale de La Roche Posay.
J'en avais reçu un spray par la marque LRP et j'ai couru à la pharmacie dès que celui-ci fut terminé parce que j'adore m'en pulvériser après mon démaquillage (ou pour réhydrater un masque que j'ai laissé trop longtemps poser, à retirer c'est moins douloureux!). Par contre, je la planque parce que dès qu'il fait plus de 20°, l'Ingrat se sent obliger de pshiter toutes les 45 secondes et au prix, à chaque pshitttt j'entends le bling bling des pièces qui se cassent la gueule....
- Soin surgras spécial pour zone rugueuse.
On va juste avoir une tendre pensée pour lui, il n'est plus mais a rendu les armes après avoir été à la hauteur de sa mission... R.I.P.
S.O.S. Peau sèche!
- Deep Comfort de Clinique.Un super beurre corporel, le seul reproche que je peux lui faire c'est de faire tellement bien son boulot que lorsque ma belle-mère l'a testé (je venais de l'acheter au duty free en allant la visiter), elle l'a adopté. Enfin entre nous (Mister Grumpy lit rarement plus loin que le titre), j'étais bien contente de lui laisser parce qu'il avait l'air bien mais, comme pour tous les produits Clinique, il n'a pas d'odeur et autant pour le visage j'adore autant pour la corvée du crémage de corps, il faut que ce soit un tantinet "plaisir"...Mister Grumpy et sa mère continuent de penser que je suis la fille la plus géniale ET la plus généreuse de la planète, grand bien leur fassent non? 
S.O.S. Peau sèche!
- Bi-sérum Intensif "Anti-soif" de Clarins.Là, dans 3 secondes tu devrais m'appeler Madame Boulette à vie! J'ai super hésité avant de le poster celui-ci et puis, à quoi bon on a pris le parti de tout se dire depuis tellement longtemps...Quand j'ai eu mon épisode de sécheresse, j'étais tellement désemparée que je suis rentrée dans le premier Séphora et j'ai appelé au secours, dix séphorettes me sont tombées dessus et m'ont conseillé ce sérum.Je l'achète (une blinde) et rentre à la maison. Pendant 10 jours, oui DIX LONGS JOURS je l'applique matin et soir, je le trouve un peu liquide mais après tout c'est un sérum... Je le trouve un peu liquide mais surtout pas du tout efficace. C'ets quand même un peu les boules au prix du bordel... Je le prend en main et le regarde plus attentivement. 
...
Il est bi-phasé.
...
La loose. J'ai flingué un sérum à presque 50 euros parce que j'ai pas été foutu de lire la notice....
Et toi, t'as pas une énormité dans le style que je me sentes un peu moins seule dis? 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kakidu92 1692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog