Mathieu Debuchy, le latéral droit du LOSC, devenu international français sous l’ère Laurent Blanc, se sent pousser des ailes. Il ne cache plus son envie de quitter le club nordiste pour connaître une nouvelle expérience.
En dépit de la volonté de ses dirigeants de le garder, Mathieu Debuchy semble déterminer à partir : « Déjà les discussions ne se passent pas bien. Je suis bloqué à Lille et tributaire de l’arrivée d’un autre joueur. Le LOSC veut trouver mon remplaçant avant de me libérer. Dix, quinze joueurs ont été proposés et ça ne va toujours pas. Il faut mettre un peu de bonne volonté. Ils m’ont dit qu’ils voulaient bien me libérer s’ils me trouvaient un remplaçant. Ça me déçoit et ça m’agace » explique le joueur lillois dans les colonnes de l’Equipe ce mardi.
« Ça fait vingt ans que je suis ici et je n’avais jamais rien demandé. Pour une fois que j’ai envie de découvrir autre chose. A 27 ans, c’est le bon moment. Le LOSC reste mon club de coeur. J’y ai toujours tout donné. Je suis chez moi. Cela ne changera jamais. J’ai beaucoup de respect pour les supporters, les dirigeants, mais je ressens le besoin d’aller voir ailleurs. Lille c’est à mes yeux le meilleur club en France, mais j’aspire à évoluer dans un autre championnat. Quitter la L1 est devenu une évidence. Le coach dit qu’il veut me garder mais je ne changerai pas d’avis » a-t-il ajouté. « Je suis décidé à 100 % » conclut Mathieu Debuchy.
Tags: