Magazine Environnement

Un verre pour tout voir à 360°

Publié le 23 mars 2008 par Dimitri Boulze
Un verre pour tout voir à 360°
Une eco-vodka, on en avait déjà parlé ici... reste à savoir pourquoi les fabricants d'autres spiritueux ne réfléchissent pas au problème... Pourtant, certains disent que parmi les alcools forts, la vodka rend fou... il faudrait croire que non.
Cette fois, c'est la 360° (c'est son nom), une vodka distillée 4 fois et filtrée 3 fois. Vodka apparemment "de luxe" qui s'illustre en déclinant  en vert tout ce qu'elle peut dans son packaging : du verre à 85% recyclé, des étiquettes à 100 % recyclées, des encres bases eau 100%, et une part des ventes reversées à des associations.
Question contenant : les matières premières sont produites localement (USA), les process de distillation permet d'économiser 21% d'énergie fossile et consomme 200% d'énergie en moins comparé à un process classique...
Ce qui est sûr, c'est que la marque compte presque plus sur ses aspects environnementaux pour se démarquer que sur son goût !
Qu'est-ce qu'on fait pas pour picoler en toute bonne conscience...

++360°

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dimitri Boulze 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte