Tout est dans le décalage et la dérision. Le kebab a bon dos! Après l’autopub de la société d’affichage SGA en 2009 qui a envahi les rues de la Suisse avec l’opération “Ali kebab”, place à l’art qui s’empare du symbole fastfood le plus répondu à travers le monde. Depuis hier des drapeaux blancs avec l’effigie d’un vendeur de kebab ornent les 2 côtés du Pont du Mont-Blanc. Un vendeur hilare qui coupe de la viande et un titre “Döner kebab” pour illustrer le prix du “Quartier des bains” 2012 attribué à l’anglais Jonathan Monk. Ce moyen de communication de l’association du Quartier des Bains existe depuis 2006. Vous pouvez voir ici celle consacrée au lauréat de 2011, Matthieu Vertut. La démarche de l’artiste anglais est simple, en détournant les symboles existants ses copies deviennent elles-mêmes des oeuvres qui peuvent susciter des réactions auprès du public. Les drapeaux de Jonathan Monk seront visibles jusqu’au 29 juillet et réapparaîtront du 13 au 26 août. Allez un kebab pour la route! Le débat est ouvert!
Et demain est un autre jour!