Magazine Basketball

Les difficultés d'Austin Rivers

Publié le 17 juillet 2012 par Insidebasket @insidebasket
Entouré d'une hype démesurée depuis deux ans, de par ses prestations au lycéen ou encore son célèbre nom de famille, Austin Rivers connait de grosses difficultés depuis son entrée en summer league dimanche.
Dominé par le joueur des Blazers Damien Lillard dimanche (14pts, 2pds, 4bps et 3/13 aux tirs pour Rivers contre 25pts et 4pds pour Lillard), Rivers est de nouveau passé à travers de son second match avec seulement 6pts et 5pds à 1/6 aux tirs hier, dans une défaite contre Milwaukee.
Exclusivement utilisé au poste de meneur où les Hornets lui ont fait de la place (Jarrett Jack transféré) cet été, Rivers éprouve les pires difficultés à driver son équipe et ne s'en cache pas dans le Times-Picayune.
"J'ai mal joué, je n'ai pas mis beaucoup de shoots. Mais je dois continuer à être agressif, je suis encore en phase d'apprentissage."

Plus arrière que véritable meneur, Rivers va devoir effectuer une transition au plus haut-niveau qui ne sera pas sans heurts. Les Hornets ont conservé Eric Gordon qui tiendra le poste deux, et si Rivers veut un temps de jeu important, il devra trouver le moyen d'être efficace au poste de meneur.
Mais fidèle à son caractère, le fils de Doc est loin de perdre confiance et assure qu'il va élever son niveau de jeu.
"Je sais que je vais être meilleur. Ca ne m'arrive pas souvent, mais quand c'est le cas, vous ne pouvez pas vous laisser démoraliser par ça. Il me reste trois matchs ici. Je garde la tête haute et je vais continuer à jouer."

Suite des aventures d'Austin Rivers dès mercredi contre les Suns de Phoenix.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines