Magazine High tech

Bug sur Skype : messages envoyés aux mauvais destinataires

Publié le 17 juillet 2012 par Stephaneprior @informatiqueact

Bug sur Skype : messages envoyés aux mauvais destinatairesSkype vient de confirmer qu’un bug peut se produire suite à une mise à jour au mois de juin de son célèbre logiciel de VoIP. Ce bug est particulièrement gênant car il peut potentiellement envoyer le message destiné à un contact précis à n’importe quel autre contact présent dans votre carnet d’adresses.

Selon Engadget, ce bug ne se charge pas d’envoyer un message personnalisé à un contact comme pourrait le faire un logiciel malveillant mais il peut, en revanche, envoyer un message qui fait partie d’une conversation entre deux contacts à un troisième contact…

Le service de VoIP affirme que le bug peut en effet se produire dans de rares circonstances même si on ne sait pas lesquelles. Impossible de savoir si le bug est présent sur tous les systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS X, Android, iOS, etc.).

Il est clair que si un tel bug se produit, il peut créer un problème évident au niveau de la vie privée. Personnellement, je n’utilise Skype qu’avec ma famille et mes amis et je n’ai pas l’habitude de poster des informations confidentielles mais ce n’est pas forcément le cas de tout le monde.

Skype promet qu’une mise à jour corrigeant ce problème devrait sortir dans les prochains jours. En attendant, il est conseillé d’éviter d’envoyer des messages sensibles sur Skype.

(le site informatique-actu.com ne possède aucun droit sur les images)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephaneprior 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog