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Hyundai Elantra GT 2013 : la voiture intermédiaire redéfinie

Publié le 17 juillet 2012 par Critiqueauto

À mi-chemin entre une berline et une familiale, la Hyundai Elantra GT 2013 se distingue des autres voitures de sa catégorie non seulement grâce à sa silhouette flamboyante, mais également grâce à ses nombreuses caractéristiques de série.

La Hyundai Elantra 2013 est destinée à une clientèle jeune et ambitieuse en quête de confort et de technologie à petit prix. Elle se décline en 6 versions — GL manuel, GL Auto, GLS Manuelle, GLS Auto, SE Auto et SE TECH — dont le prix de base varie entre 19 149 $ et 26 349 $

Un nouveau design

Chaque fois que Hyundai dévoile l’une de ses nouvelles créations, on peut dire que l’excitation du public est à son comble et s’était particulièrement vrai dans le cas de l’Elantra GT. Le constructeur coréen a fait sensation tant auprès des familles que des jeunes avec ce qui pourrait bel et bien devenir la voiture de l’année 2013.

Toit ouvrant panoramique, jantes en acier allant de 16 à 17 pouces, silhouette flamboyante, difficile de lui résister. Néanmoins, la première chose qui nous frappe quant au design de la nouvelle intermédiaire du constructeur coréen, c’est son immense calandre qui équipera bientôt toute la gamme Hyundai.

L’économie avant tout

La Hyundai Elantra GT est propulsée par un petit moteur de 4 cylindres de 1.8 litre développant 148 chevaux et 131 livres-pied. Il ne s’agit donc clairement pas de la voiture la plus performante de sa catégorie, mais en termes de consommation d’essence, elle est une véritable championne. Avec une moyenne de 7.3 litres par 100 kilomètres en ville et 4.9 litres par 100 kilomètres sur route, la Hyundai Elantra GT 2013 se classe parmi les voitures les plus économiques de sa catégorie.

Dans ses versions de base (GL et GLS), la Hyundai Elantra GT est équipée d’une transmission manuelle à 6 rapports. Une transmission automatique à 6 rapports Shiftronic est également offerte en option sur ces dernières et de série sur les modèles SE et SE TECH.

Technologie et confort

La Hyundai Elantra GT 2013 offre un habitacle soigné et chaleureux. De plus, elle propose une foule de caractéristiques normalement réservées aux grandes voitures de luxe — sièges en cuir, boîte à gant réfrigéré, mode de direction sélectionnable par le conducteur, régulation automatique de la climatisation et clé à capteur de proximité avec démarrage par bouton pressoir. Hyundai a également doté sa voiture intermédiaire d’un système de navigation des plus sophistiqués qui s’affiche dans un écran tactile. De plus, c’est dans ce dernier que s’affiche l’image de la caméra de recul.

Câble pour iPod, plateau pour le coffre, porte-bagage, coffre de toit, Hyundai offre, comme à son habitude, une foule d’accessoires pour répondre aux différents besoins de ses consommateurs.

Conclusion

La Hyundai Elantra GT 2013 est une voiture polyvalente, élégante et économique à la pompe, soit les ingrédients du succès. Avec pareille recette, l’intermédiaire du constructeur coréen est comparable aux plats les plus simples qui font pourtant la fierté des grands restaurants.

Jean-Sébastiern Poudrier


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