Magazine Coaching sportif

Comment déjouer l'été et toutes ces tentations?

Publié le 17 juillet 2012 par Miseenforme

 Image

Rebonjour tout le monde, ça fait un bail que je ne vous ai pas donné de nouvelles et d'informations croustillantes non?? Eh bien j'étais en train de planifier un voyage, un déménagement et de nouveaux projets d'entraînement très intéressants. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous donner 3 trucs infaillibles pour vous empêcher de gâcher les efforts que vous aviez mis durant l'hiver et le printemps. Ce n'est pas sorcier, ce n'est pas sorti tout droit d'un bouquin de magie, c'est simplement 3 gestes à poser pour vous éviter de trop grignotter, vous sentir coupable et d'engraisser.

  1. HYDRATEZ-VOUS lorsque vous êtes dehors au gros soleil. Avec les grosses canicules que le Québec a eues, il faut vraiment s'attarder à la quantité d'eau que vous buvez. Si habituellement je vous dit de boire 1,5L par jour, je vous conseilles maintenant d'en boire 2,5L lorsque vous passez plus d'une heure au soleil. Simplement le fait de suer davantage vous rendra déshydraté. Par expérience, je peux vous assurer qu'au moins 50% des gens sont en manque d'eau de façon chronique. LES GROS PROBLÈME??? C'est simple: en plus d'être déshydraté, vous avez souvent de la misère a bien savoir si vous avez faim ou si vous avez soif. Ça se ressemble assez, mais ce sont surtout ceux qui boivent moins qui auront le problème, car ils ne sont pas habitués à avoir soif et ils pensent que c'est la faim. En plus, cette soif vous poussera à manger des ''popsicles'' et des boissons sucrées qui viendront débalancer votre glycémie qui était si bien régulée. C'est l'abdomen qui en souffrira!!
  2. PRÉPAREZ-VOUS DES ASSIETTES COMPLÈTES DE CRUDITÉS à l'avance. C'est facile à sortir pour la visite, ce n'est pas compliqué à faire, vous n'avez pas à vous courir lorsque les gens arrivent et c'est bon pour la santé. Avec tous les hot dogs, les hamburgers, les frites et les crèmes glacées que vous mangez lors des chaudes soirées de juillet, il faut que vous mangiez assez de FIBRES pour garder votre régularité. Tous ces aliments sans valeur nutritive sont exempts de fibres et ça peut parfois causer des ballonnements et des troubles gastriques. C'est certain que lorsque votre système digestif ne marche pas bien, vous n'êtes pas au top de votre forme. AVEC LA TREMPETTE: faites vous des sauces avec du yogourt nature, des épices, du vinaigre balsamique, un peu de sirop d'érable, un peu d'oignons, de la moutarde bio( pour le curcuma) et un peu d'ail. C'est très onctueux, vous pouvez en mettre beaucoup et ça ne contient pas beaucoup de calories.
  3. ALLEZ VOUS BAIGNER AVANT DE MANGER. C'est un secret de polichinelles bien gardé. Faire du sport avant de manger vous fera perdre des calories (c'est bon si vous mangez du dessert), vous serez bien relax au souper et ça PERMET SURTOUT DE NE PAS FAIRE DE RÉSERVE avec la bouffe que vous ingérez. Ça veut dire que lorsque vous mangez après l'activité physique le corps prend les nutriments que vous lui donnez pour refaire ses réserves de sucre musculaire, pour réparer les muscles qui viennent de travailler, mettre du sucre( source d'énergie du corps) dans la circulation sanguine pour les besoins du reste de la soirée et dans le foie. Tout ça a comme effet de diminuer le nombre de calories que vous mangez durant la journée et de vous permettre de continuer à maigrir si c'est votre but. Sinon, ça vous assure d'avoir de l'énergie le lendemain pour refaire du vélo. 

Si vous êtes capable de bien suivre ces 3 trucs d'été, vous serez en mesure d'avoir l'air de vous amuser sans prendre une once de gras durant la saison estivale.

J'ai perdu 12mm de gras à la taille !

Perds 6 à 12 livres de gras et tonifie ton corps rapidement sans passer toutes tes journées au gym, ni mourir de faim


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog