Magazine Basketball

Mike Miller n'envisage plus la retraire

Publié le 18 juillet 2012 par Insidebasket @insidebasket
Mike Miller n'envisage plus la retraire
Mike Miller
croit que son mal de dos peut évoluer favorablement sans faire appel à une intervention chirurgicale. Il envisage de revenir à Miami et d'aider les champions en titre à préserver leur couronne. L'année dernière ses douleurs au dos étaient tellement intenses que parfois il ne pouvait même pas s'asseoir sur le banc.
Miller a tenu à préciser qu'il ne comptait pas prendre sa retraite. Il a encore de beaux restes comme l'illustre sa performance du game 5 lors des finales de conférence face à Oklahoma City où le sniper du Heat enfila 7 paniers à trois points. Miller est encore sous contrat avec Miami pour 3 saisons mais suite à deux exercices compliqués sur le plan médical, l'intéressé avait laissé sous-entendre qu'il pourrait se retirer.
Si une opération du dos était survenue, Miller aura dû rester sur la touche pendant plusieurs mois ce qui l'aurait sans doute encouragé à envisager une retraire. Cependant, sa rééducation se passe bien et le discours n'est plus le même :
" Le plan est d'éviter l'opération. Nous ferons tout notre possible. Le docteur trouve que la rééducation se passe bien de ce fait nous allons continuer d'aller dans cette direction pour rééduquer mon dos, voir comme tout ça progresse."
Miller travaille avec le Docteur Green considéré comme l'un des meilleurs chirurgiens au monde dans ce domaine. Malgré tout, Miller appréhendait la rencontre avec lui puisqu'elle coïncidait avec la continuité ou non de sa carrière de sportif professionnel :
"J'étais nerveux ça ne fait pas de doute. Mais vous savez quoi ? Les gens qui maitrisent ce qu'ils font connaissent des alternatives et ce qu'il faut faire pour éviter une opération. C'est ce que j'apprécie chez lui. Même s'il est connu pour être le meilleur en tant que chirurgien, il a essayé de l'éviter, ce qui lui donne du crédit. "
Miller souhaite être prêt pour le training camp en précisant que si son corps n'est pas encore tout à fait rétabli, il ne forcera pas. Pas de folie donc pour Miller qui, s'il se remet correctement, viendra compléter le trio de shooteur d'élite du nouveau Heat composé de Lewis, Allen et donc Miller.  D'ailleurs, Miller ne pensait pas que Pat Riley serait parvenu à faire signer ces shooteurs d'exception à un si bas prix :
" Vous n'ajoutez pas deux shooteurs de plus, vous ajoutez le meilleur shooteur de tous les temps, et Rashard est juste derrière. La famille Arison et Pat continuent de faire un travail incroyable... C'est une organisation spéciale. Ca part d'en haut et ça se repercute plus bas et chaque fois que vous avez des joueurs qui acceptent de jouer pour moins d'argent cela signifie que vous faites les choses comme il se doit."
Miller a converti 45 % de ses tentatives longue distance cette saison pour 6,1 points en 39 matchs. Ceci étant, le fait d'accéder au trône a visiblement reboosté Miller qui souhaite revenir au top la saison prochaine pour réaliser le doublé.
Miller a fait le pari de revenir sans faire appel à la chirurgie. Si tel était le cas, Miami disposera donc de 3 tireurs d'élite dans son effectif, le Heat risque de ne pas être bon à prendre la saison prochaine...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines