Magazine Politique

République des blogs: We need You!

Publié le 23 mars 2008 par Dagrouik

Mercredi 26 , ce sera la république des blogs Parisienne. J'y serai avec d'autres et nous aurons je pense beaucoup de sujets de discussions. Tous plus ou moins lié à l'actualité.

Mort aux cons!

Un des sujets les plus important sera sans doute l'initiative de mon ami mais avocat Soufron : Les blogeurs doivent se défendre en ces temps de mise en demeures reçues par mail et d'assignation loufoque devant les tribunaux. l'association pour la défense et la promotion des usages de l'internet est en cours de création. On me signale que du coté du KB, on devrait voir une association pour la promotion de la bière dans les blogs!

note_79444.jpg
Soufron a ouvert un blog Libertés Numériques, que je vous conseille de visiter. Nous avons déjà commencé à discuter, et plus de détails vous seront communiqués en temps utiles. Je me ferai bien sûr le relais de cette initiative. Il n'est pas normal par exemple que des blogs soient menacées par mail par des avocats oeuvrant pour des militants UMP anonymes.

Etrangement, ce sont toujours des militants ou élus UMP qui sont à l'origine de ces menaces. Pendant que d'autres nous insultent. Il faut documenter le droit , proposer des aides à ceux qui en ont besoin. Tout cela va intéresser notre new Toy™, il faut donc que je colle le post-it™ qui va bien. Ca lui permet de ne pas se creuser inutilement les neurones, nous lui envoyons les bonnes infos et suggestion pour qu'il réussisse son coup. C'est Karl Rove qui nous a expliqué ça lors de notre dernier camp de travail.

Ami lecteurs, et journalistes, ceci n'est pas un accès de Paranoïa, ou une déclaration de guerre, mais juste un depuclage 2.0©. J'ai mis un © par ce que c'est moi qui ait eu cette idée. Non mais bande de vils copieurs sans citation, êtes vous allés en stage chez Morandini pour avoir de telles pratiques? Dans ce cas, Ne Zappez pas est un blog que je vous conseille de lire pour changer vos habitudes. Je rappelle à mes lecteurs que je n'ai accusé personne précisément d'être responsable des attaques subies par mon blog.

D'après la liste des participants, le dessinateur Michaelski devait venir à cette république des blogs. J'ai eu l'occasion de le voir à l'oeuvre lors de la première soirée IPOL/Libération. Il est drôle, inspiré par la BD et ses dessins sont donc toujours l'occasion de rigoler. C'est un peu le but du dessin critique, vous me direz. Mais ces dessinateurs ont un sens politique aigu : En un trait de crayon ils font plus qu'une tribune pondue par un Duhamel donneur des leçons. On le dit toujours, un beau dessin vaut mieux qu'un long discours. Il va falloir que je lui demande le droit de recopier ( avec citation) certains de ses dessins. Un des dessinateurs adepte de petites souris et oeuvrant pour le Monde a dit oui. Mais vous l'avez vu, j'ai toujours du mal à les utiliser, par respect pour l'oeuvre originale.

On parlera sans doute des municipales, de l'échec de Delanoë qui n'a pas réussi à gagner un arrondissement de plus et a vu Tibéri réélu, de la gauche qui gagne ailleurs, du complot TSS , des sarkozystes en slip ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines