Magazine Médias

Drame familial à Auxerre: les victimes auraient été tuées à l’arme blanche

Publié le 18 juillet 2012 par Radiocaracol @radiocaracol1

La mère de famille, ses deux fillettes de sept et dix ans et leur grand-mère retrouvées mortes mardi soir dans leur maison à Auxerre auraient été tuées à l’arme blanche, vraisemblablement par le père, découvert pendu, a-t-on appris mercredi de source proche de l’enquête.

drame familial Auxerre

Drame familial Auxerre – Photo AFP

L’autopsie doit encore venir confirmer les premiers éléments de l’enquête, mais la piste de l’utilisation d’un couteau par le père pour tuer sa famille était privilégiée.

Le père, âgé d’une quarantaine d’années, a été retrouvé pendu dans son garage mardi soir par les pompiers. Ses deux filles, sa femme et sa belle-mère ont été eux aussi découvertes sans vie dans différentes chambres de la maison. La piste de l’étouffement avait été dans un premier temps évoquée.

Le père de famille avait mis en place un mécanisme de pendaison, confortant la thèse d’un drame familial planifié.

L’alerte a été donnée par un membre de la famille qui, se rendant sur place dans la soirée, a découvert le père, pendu dans le garage.

Le père connaissait « des difficultés d’ordre professionnel », selon une source proche de l’enquête.

La dernière affaire marquante de drame familial est celle de la famille Dupont de Ligonnès: les corps d’Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants de 13 à 20 ans, dissimulés dans la terre sous la terrasse de leur maison, avaient été découverts en avril 2011 à Nantes.

Le père, Xavier Dupont de Ligonnès, principal suspect, avait été vu ensuite dans le Var mais n’a jamais redonné signe de vie.

VN:F [1.9.18_1163]please wait...Rating: 0.0/10 (0 votes cast)VN:F [1.9.18_1163]Rating: 0 (from 0 votes)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocaracol 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines