Magazine

Interview de la Qypeuse de la semaine : Alligatorbayou

Publié le 18 juillet 2012 par M4ri4

Cette semaine, notre Qyper de la semaine n’est autre que la Qypeuse Alligatorbayou, alias Alli pour les intimes ! Découvrez son univers et son interview ! Bonne lecture et bonne journée à tous !

Interview de la Qypeuse de la semaine : Alligatorbayou

1. Comment as-tu connu Qype ?
Je suis tombée, dans une revue « féminine », sur un petit article qui annonçait la venue en France d’un site d’adresses qui cartonnait en Allemagne : QYPE, je suis allée y faire un tour et je n’ai jamais décroché : c’était en février 2008, autant dire il y a une éternité pour le web !
L’idée de partager mes bonnes adresses et de créer comme un « carnet de voyages » m’a tout de suite plu, ça m’a permis de mettre en ligne mes adresses et aussi mes photos. J’ai beaucoup aussi utilisé le site pour dénicher des adresses insolites ou sympas lorsque je devais me déplacer. Quand nous partions en vacances, ça a limité les mauvaises surprises, j’ai même contacté par MP certains Qypers pour avoir plus de renseignements sur des avis qui m’avaient donné envie de découvrir les adresses qu’ils nous confiaient.

2. Pourquoi ce pseudo Alligatorbayou ?
Alligatorbayou est le nom d’un quartier du complexe hôtelier Disney’s Portorleans Riverside à Orlando. Deux de mes enfants ont gagné, à quatre ans d’intervalle, un concours national de dessin dont le premier prix était une semaine dans les parcs Disney de Floride. Notre suite était dans le quartier appelé Alligatorbayou.

3. Quelles sont tes adresses fétiches, à ne rater sous aucun prétexte ?
J’aime beaucoup partager des adresses insolites, faire découvrir des lieux hors des sentiers battus, le genre de choses qui échappent aux guides classiques :
- La Nécropole du Genevray
- Le tribunal de Thonon
- Venelle Jouzelle

4. En ce moment, nous parlons beaucoup de voyages sur Qype, quels sont ceux que tu rêves de réaliser ?
Je rêve de retourner aux Etats Unis, où il y a tant de choses à découvrir. La nature y est époustouflante et les gens beaucoup moins compliqués et prétentieux qu’en Europe. Prendre une année sabbatique et parcourir les States en camping-car…
Quand j’entends les gens réduire les Américains à de gros mangeurs de hamburgers, je me dis qu’ils n’ont sûrement pas pris le temps de les rencontrer. Certes, les vieilles pierres finissent par manquer aux Européens mais comme de toutes façons ils ne savent plus les respecter…

5. Quel est ton plus beau souvenir culinaire ?
Le vide-frigo du Restaurant d’Ile en île à Noirmoutier pour l’anniversaire de ma fille ! J’espère que le restaurant est encore ouvert pour y retourner cet été .

6.As-tu une passion dans la vie ?
Mes enfants, mes enfants, mes enfants. Nous avons bien réfléchi avant de fonder une famille et c’est assurément notre plus belle réussite, j’ai arrêté de travailler pour les élever et je n’ai jamais regretté ce choix.
Ma carrière « Pause-Café » est loin derrière moi, mais si vous voulez avoir une idée de ma vie d’avant, découvrez ou revoyez les aventures de Véronique Jannot en DVD, le feuilleton écrit par Georges Coulonges, a été inspiré de mon parcours ;o)

Sinon, le sport a toujours fait partie de ma vie : karaté, triathlon, natation, et maintenant basket, je ne joue pas mais je suis toute la famille : mon mari est coach, mes trois enfants joueurs et mon fils arbitre de surcroît; il siffle maintenant en championnat de France et comme il n’a que 16 ans, je fais le chauffeur pour mon plus grand plaisir. Tony P., si tu me lis, ça nous ferait trop plaisir de voir un match de NBA !

7. Un motto, une devise ?
« Make your dreams come true ! »

8. Le petit mot de la fin ?
Je suis vraiment heureuse d’avoir découvert ce site dans lequel j’ai rencontré des gens formidables dont j’apprécie l’humour, la gentillesse, la culture, l’originalité, l’investissement. Ils ne le savent peut-être pas mais ils m’ont rassurée quand je doutais, m’ont fait rire quand j’en avais besoin et m’ont permis de m’éclater dans l’écriture, un plaisir que je n’avais alors jamais tenté d’explorer.
Je lis beaucoup ce qui se passe dans les groupes et essaie d’y participer mais je fuis dès que les discussions s’enveniment car je me sais très lapidaire, et franchement les discussions stériles ou qui blessent ça me gave. J’ai compris que le site ne nous appartenait pas totalement et la dépense d’énergie inutile, très peu pour moi !
Qype m’a permis des découvertes improbables que la vraie vie n’autorise pas.
Lex, Ribouldingue, Shashi, Serkar, Djox, Izy, Bretelle… et tant d’autres, je vous kiffe !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


M4ri4 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog