Magazine Voyages

Séjour en Malaisie, Eté 2008 avec Asia

Publié le 23 mars 2008 par Eparsa

Votre séjour en détails

Jour 1 : Paris / Singapour
Envol à destination de Singapour via Kuala Lumpur avec la compagnie Malaysia Airlines.

Jour 2 : Singapour
Arrivée à Singapour et découverte des quartiers cosmopolites de la cité, en particulier Chinatown avec la visite du temple Thian Hock Keng et d’une pharmacie traditionnelle ; promenade sur la colline Ang Siang. Puis passage dans le quartier indien et visite du temple Sri Mariamman avant une balade dans les échoppes d’antiquités et de soieries. Visite du Chinatown Heritage Center. Dîner à l’hôtel. (Dîner)

Jour 3 : Singapour
Matinée consacrée à Little India et à ses boutiques de fleurs et d’épices, puis promenade dans le jardin botanique et dans les quartiers coloniaux, en finissant par Arab Street avant le déjeuner de spécialités dim sum. Après-midi libre pour vos découvertes et achats. (P.Déj+Déj+Din)

Jour 4 : Singapour / Malacca (275 km)
Traversée de la frontière malaise et route pour Malacca. Visite des quartiers historiques de la ville, avec St Paul’s Hill, la Porte de Santiago et le rouge Stadhuys. Promenade pour découvrir au fil des rues le temple Cheng Hoon Teng, les antiquaires de la rue Jongker et le musée Baba Nonya. Installation à l’hôtel en fin d’après-midi. (Il est recommandé de prévoir un petit bagage d'appoint pour votre séjour dans le Taman Negara. Votre bagage principal restant à l'embarcadère de Tembiling. Il est nécessaire de se munir de chaussures de marche, d'une torche et d'un répulsif insecte).(P.Déj+Déj+Din)

Jour 5 : Malacca / Taman Negara (275 km + bateau)
Départ par la route pour le parc national du Taman Negara à travers les plantations et les superbes paysages tropicaux de la péninsule. Remontée en bateau (3 h) de la rivière Tembiling au coeur de la forêt tropicale. Installation à l’hôtel. Après dîner, petite promenade nocturne accompagnée dans la jungle aux environs de l’hôtel.(P.Déj+Déj+Din)

Jour 6 : Taman Negara
Journée de découverte du parc : le matin, petit trekking sur la colline Teresik pour admirer le panorama sur le plus haut sommet de la péninsule, le Mont Tahan. En chemin, vous admirerez la faune et la flore de la canopée spécifique à cette forêt primaire, avec un passage sur un pont suspendu à plus de 40 m dans les arbres. Après déjeuner, embarquement pour une descente des rapides de la rivière Tahan, avec observation de la vie sauvage des grandes forêts tropicales et arrêt baignade à la cascade de Lata Berkoh. Retour à l’hôtel pour la soirée. (P.Déj+Déj+Din)

Jour 7 : Taman Negara / Kuala Lumpur (170 km)
Retour en bateau jusqu’à la jetée de Kuala Tembiling et de là, transfert par la route à Jerantut pour le déjeuner. Route pour les grottes de Batu, sanctuaire rupestre hindou niché à flanc de montagne. Arrivée à Kuala Lumpur dans l’après-midi et installation à l’hôtel. (P.Déj+Déj+Din)

Jour 8 : Kuala Lumpur
Tour d'orientation à travers la capitale : le Palais Royal, le monument à la mémoire des combattants, le Musée National, la Grande mosquée, la place Merdeka où fut proclamée l’indépendance en 1957. Déjeuner et après-midi libre. En soirée, promenade dans le quartier de Chinatown avant un dîner-spectacle. (P.Déj+Déj+Din)

Jour 9 : Kuala Lumpur / Cameron Highlands (250 km)
Départ pour Cameron Highlands à travers de très beaux paysages, avec arrêts en route pour visiter un atelier de vannerie à Tapah et les cascades de Lata Iskandar.Déjeuner au restaurant avant de découvrir les hauts plateaux de Cameron, avec notamment la visite d’une plantation de théiers et sa manufacture, et d’une ferme aux papillons. Installation à l’hôtel en fin d’après-midi.(P.Déj+Déj+Din)

Jour 10 : Cameron Highlands / Penang (285 km)
Poursuite de la remontée de la péninsule vers le nord à travers forêts et plantations. En chemin, visite de Ipoh, ancienne capitale de l’étain ayant conservé des bâtiments au charme colonial britannique comme la gare, l’hôtel de ville, le tribunal, l’école de la mission St Michael et le club de cricket. Après déjeuner, visite du palais Royal et des nombreux minarets dorés de la mosquée Ubudiah à Kuala Kangsar, cité royale du sultan du Perak. Arrivée à Penang en fin d’après-midi. Dîner de fruits de mer.(P.Déj+Déj+Din)

Jour 11 : Penang
Visite de Georgetown, de son port et du fort Cornwallis bâti par les Anglais en 1786, le quartier Little India aux parfums d’épices, la mosquée du capitaine Kling, le grand bouddha couché, le temple chinois Khoo Kongsi et le jardin botanique. Déjeuner dans un magnifique cadre colonial et après-midi libre. (P.Déj+Déj+Din)

Jour 12 : Penang / Paris
Journée libre jusqu’au transfert à l’aéroport dans la soirée et l'envol pour Kuala Lumpur puis correspondance pour Paris.(P.Déj)

Jour 13 : Paris
Arrivée matinale.

En savoir + sur cette offre sur le site d'Asia



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine