Magazine Conso

Gillette se lance dans le styling

Publié le 18 juillet 2012 par Rubybzz

Gillette se lance dans le styling

Entre des lames de rasoir dont les prix ne permettent plus aux hommes d’en changer aussi souvent que nécessaire – nous sommes toujours en période de crise chers amis fabricants, ne l’oubliez pas ! – et des modes de vie qui ont laissé plus de liberté dans l’apparence quotidienne notamment sur le lieu de travail, barbe, moustache, bouc, mouche, collier et autres formes de la pilosité du visage masculin ont refait leur apparition. Le tout avec un minimum d’entretien et de style, bien sûr ! On se souvient évidemment du Quatro Titanium Precision de Wilkinson avec sa mini tondeuse située à l’extrémité de son manche, premier rasoir mécanique à permettre de styliser sa barbe. Il était temps pour Gillette, leader du marché du rasage mécanique dans le monde, de se lancer dans l’aventure du styling. C’est aujourd’hui chose fait avec son nouveau rasoir : le Gillette Fusion ProGlide Styler. Celui-ci permet de tailler grâce à la tondeuse Braun intégrée et à ses 3 sabots selon la longueur souhaitée, de raser avec les lames Gillette Fusion ProGlide, et de sculpter sa barbe en en dessinant les contours à l’aide de la fameuse lame de précision.

Gillette se lance dans le styling

Certains y verront une déclinaison visage du bodycruZer lancé par Braun quelques années en arrière ou tout simplement l’art et la manière de mettre à profit la compétences de plusieurs marques d’un même groupe pour s’adapter à la demande des consommateurs… ce qui n’est pas faux, loin de là, et à la limite pourquoi pas ! En tant que spécialiste du rasage, Gillette se devait d’accompagner ce lancement d’une nouvelle préparation à raser. Le gel à raser Gillette Fusion ProGlide Clear Shave est un gel transparent, extrêmement lubrifiant et qui ne mousse pas, permettant ainsi aux hommes de pouvoir réaliser un styling sur mesure, net et précis puisqu’il leur est possible d’en définir les contours au millimètre près. Là encore, un produit qui tombe à pic avec ce nouveau rasoir mais qui n’est pas nouveau sur le marché (souvenez-vous c’était ici).

Gillette se lance dans le styling

Mais avec tout ceci, il ne vous reste plus qu’à savoir comme créer votre propre style de barbe. Petit cours rapide en 5 leçons :
1.Tailler sa barbe : pour cela, peignez le poil dans le sens de la pousse pour ainsi couper avec un précision optimale. Commencez par utiliser le sabot le plus long en passant la tondeuse à rebrousse-poil. Changez de sabot en fonction de la longueur désirée et renouveler l’opération.
2. Se préparer au rasage : même si vous n’allez raser que certaines partie du visage, il est nécessaire de préparer la peau et le poil avec un gel nettoyant/exfoliant et de l’eau chaude. Dans l’idéal, prenez votre douche avant de vous raser.
3. Raser : appliquez une première couche de gel et raser dans le sens de pousse du poil. Remettre du gel et raser à contre-sens pour un rasage de près.
4. Tout est dans les détails : on garde les endroits les plus difficiles en dernier. Il faut savoir prendre son temps car la précision permet de créer son look et d’en maîtriser le moindre détail. Une barbe bien taillée mettra en valeur certains traits et masquera les défauts. A vous ensuite de trouver le style qui vous va le mieux.
5. La touche finale : rincer la peau à l’eau froide, si possible passer une pierre d’alun et toujours penser à réhydrater sa peau avec un soin hydratant.

Messieurs, faites-vous parti de ces hommes qui ont depuis quelques temps laissé tomber le rasage de près pour une barbe stylisée ? Pour quelle raison ? Que pensez-vous des nouveaux produits proposés par Gillette ? Avez-vous envie de les essayer ? Habituellement, avec quel(s) produit(s) tailler vous votre barbe ? Enfin, auriez-vous des conseils supplémentaires pour ceux qui voudraient sauter le pas ?

Gillette Fusion ProGlide Styler : 20 €
Gel à raser Gillette Fusion ProGlide Clear Shave : 4,90 € les 175 ml


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine