Magazine F1/moto

Le Grand AM améliore son département Compétition

Publié le 19 juillet 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Road Course 7 17 12 300x224 Le Grand AM améliore son département Compétition

© Kansas Speedway

Le Road Racing GRAND-AM a annoncé aujourd’hui deux postes clés de direction au sein du département concurrence de cet organisme qui sanctionne, une réflexion de plus en plus poussée des spécialisations professionnelles et des synergies à la fois avec NASCAR et la communauté internationale des voitures de sport.

Richard Buck, a été cinq fois, sur les 500 miles d’Indianapolis, le chef de l’équipe championne, a été nommé directeur général de la concurrence. Buck restera directeur de NASCAR de la série Touring Séries, un poste qu’il a occupé depuis 2006, supervisant la série NASCAR en tournée États-Unis, au Canada, au Mexique et en Europe.

Gabriel Cadringher, un consultant technique sur les questions de sélection de GRAND-AM depuis Décembre 2011, a été nommé directeur général des règlements techniques et de développement. Cadringher est l’ancien directeur du département technique de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), l’ancien délégué technique pour le Championnat FIA de Formule One World et ancien président de l’Association des fabricants « FIA Commission ».

Buck supervisera la gestion globale des services de la concurrence GRAND-AM, travaille en étroite collaboration avec le Directeur Général des « Opérations Racing » Mark Raffauf. Cadringher mettra l’accent sur tous les aspects techniques de la concurrence en mettant l’accent sur l’homologation du véhicule et l’équilibre des performances entre le moteur et la variée floppée de constructeurs de châssis. Cadringher sera basé au siège GRAND-AM à Daytona Beach, en Floride et devra travailler en étroite collaboration avec la recherche et le développement NASCAR Center à Concord, NC, où Buck est basé. Les deux, Raffauf et Cadringher, feront leur rapport au « Buck »; Buck lui meme rendra des comptes au grand chef du GRAND-AM, le président et directeur général Ed Bennett.

«Cette annonce combinée est une étape importante pour notre organisation», a déclaré Bennett. « Avec la richesse de l’expérience de ces deux hommes, le bagou technique qu’ils apportent en GRAND-AM, ils amènent également beaucoup de respect et de crédibilité au sein de l’industrie dans son ensemble, et dans celle du sport automobile – en Amérique du Nord et partout dans le monde. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines