Magazine Environnement

Les vertus de la tomate Bio

Publié le 19 juillet 2012 par Mathieubio @Bioalaune_com

Les vertus de la tomate BioOn en a maintenant la certitude : la tomate Bio est meilleure pour la santé que sa cousine « pesticidées ». Elle possède des bienfaits bénéfiques en plus des apports du à une culture saine. Voilà les explications…

Une étude scientifique de l’Université de Barcelone met en valeur l’un des aliments les plus symboliques de la nourriture Bio : notre chère tomate. Souvent confondu avec un légume, ce délicieux fruit rouge qui se cuisine de mille et une façons différentes possède des aumônes plus efficaces lorsqu’elle est cultivée biologiquement.

Outre sa quantité plus importante de nutriments, la tomate Bio contient un nombre de composés bénéfiques pour la santé qui reste le même (34), mais elle détient un taux d’antioxydants plus élevé et plus actifs. La différence apparait dans le taux de polyphénol : la molécule antioxydante. En dehors de son rôle primaire, cette molécule est préventive des cancers, des maladies inflammatoires, neurodégénératives et cardiovasculaires. Dans un environnement traditionnel, les tomates ne se défendent pas des agressions extérieures, car les pesticides jouent ce rôle, elles ne trouvent pas d’intérêt à développer le polyphénol.

Voilà un argument pour favoriser la conversion vers le Bio. La guerre contre les pesticides s’intensifie, le but étant d’attendre à la fois les producteurs, les consommateurs et les décideurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mathieubio 482 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog