Magazine F1/moto

Bilan de la Course : Ferrari

Publié le 23 mars 2008 par Beaudoin Sabrina
Kimi Raikkonen a remporté en mains de maitre la course en dominant tous ses adversaires, notamment son coéquipier Felipe Massa, qui en voulant suivre sa cadence, a effectué une erreur qui lui a couté sa deuxième place.
Kimi Raikkonen
"Nous étions rapides Felipe et moi. Une fois dans les stand j'ai pu récupéré les quelques seondes qui me manquaient et prendre la tête. J'ai pu faire la différence et je suis allé très vite. La voiture était vraiment parfaite. C'était une course assez facile. Je pense que parfois nous avons toujours quelques difficultés pour obtenir la qualification. En Q2, j'étais bon mais en Q3 j'ai manqué d'adhérenc avec les pneus et je n'ai pas pu lutté comme je voulais. Mais nous savions que nous étions rapides sur les longs runs donc je ne paniquais pas vraiment. La voiture a été beaucoup plus forte dans la course pour nous que dans la qualification. La voiture était très bonne tout le week-end mais parfois avec de nouveaux pneus c'est difficile de tirer le meilleur parti de la situation. L'équipe a réalisé un grand travail ce week-end."
Felipe Massa
"Je me sens très déçu, ce n'était pas le début de saison auquel je m'attendais et je me sens très déçu de ce qui s'est produit. Nous devons nous concentrer, il restent 16 courses et nous devons avoir un roulage fort pour la prochaine course. J'ai ressenti un sentiment étrange au virage six, je suis entré sur la piste fortement et d'un seul coup ça a chaviré et j'ai fait un tête à queue. J'ai perdu le contrôle de la voiture. C'est difficile à expliquer ce qui s'est produit. Je n'ai pas fait d'erreur donc c'est pour ça que je ne comprends pas. Ce n'était pas un virage où vous devez aller très vite sur la puissance, c'était un virage raisonnable donc je ne sais pas."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines