Magazine F1/moto

Bilan de la Course : BMW

Publié le 23 mars 2008 par Beaudoin Sabrina
Robert Kubica monte enfin sur le podium. L'homme qui s'est montré rapide lors du premier GP puis du second récolte le fruit de ses efforts en empochant la deuxième place. Nick Heidfeld est un peu plus loin et termine 6ème.
Robert Kubica
"C'est une journée fantastique pour l'équipe, pour Petronas et pour moi - le deuxième podium consécutif. Après Monza 2006, je suis finalement parvenu à obtenir un autre podium moi-même. Je veux remercier tout le monde, toute l'équipe qui a travaillé très dur au cours des deux derniers mois pour améliorer la voiture. Je n'ai pas eu un bon départ, je me battais avec Jarno Trulli et Nick. J'ai pris la trajectoire intérieure qui était sale et j'ai presque perdu la maitrise de la voiture, mais je suis parvenu à me rattraper dans le virage et à doubler ces deux hommes. À partir de ce moment, j'ai conduit à mon propre rythme. Les Ferrari étaient trop rapides, mais je pouvais augmenter l'écart avec les voitures qui me suivaient. Après le deuxième arrêt, j'ai réduit mon rythme pour conserver mon moteur. Je ne me suis pas senti très bien tout le week-end car il faisait très chaud dans la voiture et les dix derniers tours étaient assez durs. Mais tout a payé c'est un résultat brillant."
Nick Heidfeld
"J'ai mélangé mes émotions aujourd'hui. Naturellement je suis heureux d'avoir fini dans les 8 premiers et pour l'équipe, 11 points c'est le meilleur résultat jamais vu!. Le roulage de la voiture était vraiment bon à un niveau à peu près identique à celui des McLaren. Ce qui est très positif mais je suis déçu de ne finir que sixième. Mon départ était très bon et j'ai essayé de doubler sur l'extérieur dans le premier virage. Robert était sur l'intérieur, et Jarno Trulli était entre nous - j'ai roulé hors trajectoire. C'était un essai, mais ça n'a pas marché. J'ai pris de la saleté et j'ai perdu deux positions. Je les ai récupérées quand j'ai doublé David Coulthard et Fernando Alonso sur le tour quatre. L'équipe a fait un travail très bon."



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines