Magazine F1/moto

Schumi et Nico aux usines Mercedes Benz

Publié le 19 juillet 2012 par Khymo1 @actumoteurs
894046419 3919131872012 300x200 Schumi et Nico aux usines Mercedes Benz

© Mercedes AMG

MERCEDES AMG PETRONAS et ses pilotes Michael Schumacher et Nico Rosberg ont  terminé aujourd’hui une visite de haut vol des usines Mercedes-Benz ainsi que des installations près du siège social à Stuttgart, en Allemagne. Après avoir visité les installations de production pour les nouveaux A-Class et Classe B modèles compacts à Rastatt, les pilotes ont tenté leur main d’arpète mécanicien à l’exercice de l’assemblage des pistons et des culasses d’un moteur AMG haute performance de Mercedes-AMG à Affalterbach. Le 5,5 litres bi-turbo V8 équipera la nouvelle Mercedes-Benz CLS 63 AMG Shooting Brake, qui sera donnée en première mondiale à la « Nuit des Etoiles », le 21 Juillet à Hockenheim.

L’installation de production à Baden Rastatt fête son vingtième anniversaire cette année et est le centre de compétence pour la production de véhicules Mercedes-Benz classe compacte. Daimler a investi près de € 1,2 milliards pour la production des nouveaux véhicules compacts à Rastatt. 500 nouveaux emplois seront créés cette année, et l’usine emploiera environ 6600 personnes d’ici la fin de 2012. La Classe B a connu des ventes record au premier semestre de 2012, tandis que les premiers modèles de la nouvelle marque A-Class est sorti des lignes de production en Juillet 2012. L’an prochain, verra la production d’un troisième modèle – le VUS compact – commencent à Rastatt. Ce qui est loin des compétences managériales désastreuses, par exemple, du groupe Peugeot en France, qui dégraisse à tour de bras.

Lors de leur visite, Michael et Nico ont entrés leurs noms dans le «Livre d’Or » de Rastatt, en présence de Oberbürgermeister Hans putsch Jürgen, qui a ensuite pris part au processus de livraison personnalisée au Centre à la clientèle de l’usine, la remise des clés de deux nouveaux véhicules de la Classe B à deux clients chanceux. L’occasion d’échanger quelques mots avec leurs collègues a été une priorité pour la journée – et les deux pilotes de divertir leurs collègues avec une longue session de Q & A sur une scène extérieure. Les gagnants ont ensuite été traités à grande vitesse en se déplaçant sur la piste d’essai de Rastatt au volant de deux Mercedes-Benz SLS sport AMG avant que les pilotes n’aillent jeter un coup d’oeil à la ligne de production « state-of-the-art » pour la toute nouvelle Classe A.

« On ne peut jamais manquer d’être surpris lorsque vous obtenez une chance de voir les coulisses d’un établissement comme Rastatt», a commenté Michael. « L’échelle de l’usine et de la haute technologie ici sont très différentes de ce que nous avons en Formule Un – mais il est clair qu’ici, comme dans notre monde, Mercedes-Benz vise à établir la norme. Nous avons eu la chance de conduire la nouvelle Classe A plus tôt cette année et c’est une très bonne voiture -. La conception promet des performances, et le châssis offre exactement ce que promet le cahier des charges »

« Il ya plus de 6000 personnes qui travaillent ici à Rastatt», a ajouté Nico. «C’est probablement le même numéro que toutes les équipes de Formule Un réunis! En tant que pilote d’usine Flèche d’Argent, il y a toujours un sentiment très agréable à visiter nos collègues dans le reste de la société – ce n’est pas seulement un coup de pouce en avance sur notre Grand Prix à domicile, mais aussi me rappelle que nous portons leurs espoirs et de les représenter chaque fois que nous devons prendre la piste. C’est une grande responsabilité – et nous voulons nous assurer que nous saurons faire les fiers ce week-end à Hockenheim ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines