Magazine Basketball

Andray Blatche s'excuse auprès de ses non-fans

Publié le 19 juillet 2012 par Insidebasket @insidebasket
Voilà le triste destin d'un jeune joueur talentueux dont les errances et les écarts de comportements ont eu doucement raison de sa carrière professionnelle. C'est le constat que l'on peut tirer lorsque l'on voit la carrière Andray Blatche.
Après 7 ans de services à Washington, l'intérieur ingérable de 25 ans des Wizards s'est vu couper par son club de toujours. Tournant à moins de 9 pts et 5,8 rbds par match la saison passée alors qu'il était à 16,8 pts et 8,2 rbds en 2010-2011, Blatche ne pouvait pas prétendre à un séjour plus long dans la capitale.
Il est vrai que les blessures ne l'ont jamais épargnés depuis deux saisons, mais son statut de capitaine et son expérience à seulement 25 ans aurait du l'amener à gravir une nouvelle marche. Au lieu de ça, il s'est embourbé dans un comportement extra-sportif insupportable, dans les vestiaires, dans les médias et notamment sur Twitter.
L'ancien Wizard a tenu à s'exprimer auprès de ses fans qui se faisaient de plus en plus rares, laissant place aux hués et autres critiques :
"Mon message est que j'ai apprécié leur soutien, merci, j'ai besoin qu'ils continuent de me soutenir. Et pour les fans qui m'ont hué, j'ai envie de leur dire que je m'excuse pour les efforts que j'ai fait, c'était insuffisant."
"Je suis quand même excité à l'idée d'avoir une nouvelle chance d'aller ailleurs, prouver mon talent et prendre du plaisir, revenir sans douter de moi-même."
Pour Comcast SportsNet, Blatche est revenu sur le dernier entretien qu'il a eu avec Ernie GrunfledGeneral Manager des Wizards :
"C'était une conversation simple, un peu émouvante vers la fin parce qu'il a fait beaucoup pour moi. Il a été un grand GM pour moi. A certains moments, je ne le voyais pas comme un GM, mais comme un membre de ma famille. Il m'a donné de bon conseils pour que je m'en sorte. Il n'y a aucune amertume, aucune animosité entre lui et moi."
Blatche va devoir revoir son comportement, son physique s'il veut avoir une chance de retrouver une équipe rapidement, sous peine de rejoindre cette longue liste de joueurs talentueux qui ont tout gâché. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines