Magazine Immobilier

Bouygues, confiante pour la suite des activités de 2012

Publié le 16 mai 2012 par Immobilien @dopimmo

PARIS, 15 mai 2012 – Avec les problèmes de la branche télécoms de Bouygues, il a du  revoir à  la hausse son chiffre d’affaires annuel lors de la publication des ses résultats des trois premiers mois.  Le groupe Bouygues composé de la branche BTP, médias, télécoms et immobilier reste cependant confiants pour le reste de l’année 2012.
L’objectif de chiffre d’affaires pour cette année est de 32,7 milliards d'euros soit une hausse de 300 millions. Les activités dans le secteur de l’immobilier s’annoncent favorables et c’est ce qui justifie cette hausse du  chiffre d’affaires selon Philippe Marien, directeur financier du groupe, lors d'une conférence téléphonique.
Il y a eu une énorme augmentation dans le carnet de commandes de la branche construction du  groupe avec 27 milliards d'euros, à fin mars soit un accroissement de 13 % par rapport à l’année dernière. C’est une forte hausse alors que ce carnet de commandes ne referme pas encore d’autres projets comme la construction des trois tours résidentielles,  la réhabilitation de l'hôtel Ritz à Paris et la ligne à grande vitesse LGV Nîmes-Montpellier, ainsi que celui d’un immeuble de bureaux en Thaïlande selon M. Marien.
 
Le bénéfice pendant le premier trimestre a augmenté de 3% à 35 millions d'euros selon Martin Bouygues, le président du  groupe. Quant à son chiffre d’affaires, une hausse de 4 % à 6,985 milliards a été observée.  
Le bénéfice est nettement supérieur aux  27 millions prévus par les 15 analystes qui ont été enquêtes par Dow Jones Newswire.  C’est également le cas du  chiffre d’affaires qui est supérieur aux  6,66 milliards prévus.  
    
Décadence de Télécoms
 Une baisse de 46 % du  résultat opérationnel courant a été observée pendant le premier trimestre à cause des difficultés traversées par la branche télécoms.  Pendant longtemps, la branche télécoms a été pour le groupe Bouygues l’un des plus productifs.   C’est lors de l’entrée de Free dans le secteur de la téléphonie mobile pendant les trois premiers mois de cette année que télécoms a perdue 379.000 clients.  
Ses bénéfices ont baissé de 34,2 % sur un an à 59 millions et quant à son chiffre d’affaires, une diminution de 3 % à 1,3 milliard d'euros a été observée.  Pour cette année Télécoms, table sur une baisse de 10 % de l’ensemble de ses ventes.  
Le plan d’économie de 300 millions d'euros appliqué par le groupe Bouygues ne sera profitable que vers l’année 2013 selon M. Marien.
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immobilien 431 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine