Magazine Immobilier

Stabilité de Ciments français en 2012 malgré une nette perte au premier trimestre

Publié le 07 mai 2012 par Immobilien @dopimmo

PARIS, 4 mai 2012 – Ciments français, filiale du groupe italien de matériaux de construction Italcementi, a connu une régression les trois premiers mois de cette année. Malgré ce recul, il veut maintenir les objectifs prévus pour l’année 2012.
La perte nette du groupe, enregistrée à 16,9 millions d’euros au premier trimestre, a eu un impact certain sur le développement de la filiale. Comparé au bénéfice de 115 millions observé l’année précédente, les conséquences sur leur chiffre d’affaire sont palpables. Le motif de cette perte se rapporte à des conditions climatiques particulièrement difficiles constatées en Europe de l’Ouest.
Malgré cette découverte, Ciments français se veut être optimiste en maintenant ses objectifs pour 2012. En effet, ce dernier prévoit un résultat opérationnel stable pour cette année. Un communiqué publié vendredi dernier indique que son chiffre d’affaire est en baisse de 7,9%, pour un montant de 892,3 millions d’euros.  
Cette diminution est causée par les impacts des difficultés économiques que connaissent certains pays comme la Grèce, l’Espagne, l’Egypte et la France-Belgique. Il en est autrement avec certains pays tels que l’Amérique du Nord, le Maroc ou l’Inde qui présentent un résultat d’exploitation performant. Malgré cela, leur chiffre d’affaire chute à 29,6%, soit 40,6 millions d’euros.
Ciments français cherche à mettre en place des résultats opérationnels en ligne, avec ceux enregistrés en 2011. Le groupe projette ainsi de se développer dans les pays émergents. Par ailleurs, il vise à diminuer son endettement, et ce, grâce à une progression au niveau de la productivité.
La réduction des coûts fixes et le maintien ferme des flux financiers font aussi partie des solutions adoptées pour atteindre les objectifs fixés.
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immobilien 431 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine