Magazine Banque

Revue de l’actualité bancaire du 9 au 23 mars (partie risque et fraude)

Publié le 23 mars 2008 par B3b

Voici la synthèse des nouvelles de l’actualité bancaire sélectionnées par B3B.

En raison de l’abondance des liens fournis cette semaine et dans un soucis de lisibilité, le billet est divisé exceptionnellement en plusieurs articles. Cette section concerne l’actualité risque et fraude.

Bonne lecture.

article offert par B3B

Gestion des risques

Deux des 6 banques européennes ayant passé le plus de dépréciations en 2007 sont françaises, derrière les grands établissements suisses. Les plus affectées en Europe avaient investi dans la banque de financement et d’investissement. >> lien ici.

Le Credit Suisse a annoncé aujourd’hui la formation d’un partenariat de recherche entre son groupe et les stratégies Beta Professeur William Fung, David Hsieh et Narayan Naik, dirigeants universitaires dans les domaines des fonds de couverture et les recherche sur “alternative beta”. >> lien ici.

Fraude

Selon le Wall Street Journal, le régulateur boursier américain, qui craint un délit d’initié ou la propagation de fausses rumeurs, s’intéresse à une brusque augmentation des options de vente quelques jours avant l’annonce du rachat de la banque par JPMorgan. >> lien ici.

L’autorité britannique de régulation des marchés, la FSA, a annoncé mercredi qu’elle enquêtait sur la possibilité que les forts replis des cours de certaines banques britanniques au cours des derniers jours soient liés à des manipulations délibérées. >> lien ici.

Les nouveaux chiffres publiés par l’association britannique des paiements Apacs montre que les pertes liées aux fraude à la carte bancaire ont bondi de 25% à £ 535,2 millions l’an dernier, mue par une lourde augmentation de 77% les fraudes commises sur les cartes du Royaume-Uni à l’étranger. >> lien ici.

Jérôme Kerviel, le trader de la Société Générale soupçonné de falsifications qui ont occasionné une perte record de 4,9 milliards d’euros, a expliqué aux juges avoir associé des salariés de la banque à ses opérations, ce que certains ont reconnu et justifié et d’autres ont démenti. >> lien ici.

NDLR. Les textes ci-dessus sont en partie des citations extraites directement de l’article auquel le lien fait référence.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


B3b 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines