Magazine Immobilier

Impact non négligeable des frais de logement sur les autres dépenses mensuelles

Publié le 20 avril 2012 par Immobilien @dopimmo

En moyenne, une somme de 616 euros par mois doit être mise de côté par les ménages français pour leur loyer ou pour le paiement de leurs crédits immobiliers ou autres selon le Sofinscope. Cette enquête a été faite sur 957 personnes par Opinionway.
Ceux qui sont propriétaires dépensent en moyenne une somme de 780 euros pour leur maison et ceux qui louent 520 euros. Cette somme d’argent mis dans le logement représente environ 23% des revenus des Français selon Sofinco. Il y a cependant une grosse différence, car les propriétaires dépensent seulement 15 % de leurs revenus au logement alors que locataires doivent dépenser environs 35 % de leur salaire pour le logement.   
Environ 46 % des locataires ont des problèmes pour le paiement de leurs loyers. Le montant des loyers est souvent trop élevé et c’est ce qui les freine, mais il y a aussi le manque de logement qui répond à  leurs aspirations ainsi que l’absence de garantie.
 
Selon les enquêtes effectuées, les locataires comme les propriétaires avouent que la somme d’argent destiné pour le logement entraine des impacts non négligeables sur leurs dépenses en effet vestimentaires et pour leurs nourritures.  Selon les affirmations de 32 % des propriétaires et  56 % des locataires, les sommes injectés dans le logement affectent leurs dépenses de santé.  L’épargne qui doit être faite est également beaucoup réduite à  cause des dépenses pour le logement.  
 
Selon les observateurs, le prix d’achat des  biens immobiliers baissera beaucoup pour cette année 2012. Cependant, ceci ne sera pas assez pour que les Français puissent acquérir leur propre logement vu leur moyen financier. Quant aux locataires, les propositions de fixation d’un plafond de loyer par les candidats à la présidentielle renferment des dangers comme l’affirment les professionnels du  secteur immobilier.  Si le plafond de loyer est fixé, les propriétaires-bailleurs ne dépenseront plus aucune somme d’argent pour entretenir les logements mis en location.
 
Une correction du marché immobilier pour cette année 2012 est prévue à cause du durcissement fiscal, des prix surévalués, du  contexte économique… selon Olivier Eluere, économiste spécialisé dans l'immobilier au Crédit Agricole.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immobilien 431 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine