Magazine Immobilier

Augmentation de 2,43 % du chiffre d'affaires de Pierre & Vacances au premier semestre

Publié le 20 avril 2012 par Immobilien @dopimmo

PARIS, 19 avr 2012  - Un accroissement 2,43 % du  chiffre d’affaires du groupe de résidences de loisirs Pierre et Vacances/Center Parcs a été observée pendant le premier semestre de l’exercice 2011/2012.  
Les réservations sont cependant au  ralenti pour cette saison estivale selon les observations des responsables.
Le groupe pierre et Vacances/Center Parcs a réussi à faire un chiffre d’affaires de 669,1 millions d'euros entre le mois de septembre et  mars.  Pour son secteur immobilier, le chiffre d’affaires réalisé est de 219,2 millions d'euros soit une hausse de 2,96 %). Quant au secteur touristique, une somme de 449,9 millions d'euros a été obtenue soit un accroissement de 2,18 %.  
Un montant de 237 millions d'euros a été utilisé par Pierre & Vacances Tourisme Europe pour ses activités touristiques. Quant à Center Parcs Europe, 212,9 millions d'euros ont été utilisés, soit une diminution de 2,20 % liée aux clientèles néerlandaises.  
 
Le groupe n’affirme pas sa vision des choses pour l'ensemble de l'exercice. Un net ralentissement des réservations a été observé et cela est peut-être dû à la situation économique actuelle qui est complexe, mais aussi aux élections présidentielles qui se tiendront d’ici peu.
Pierre et Vacances/Center Parcs a priorisé les actions à court terme, c’est une stratégie de communication pour faire face à la situation actuelle. Pour cela, il a retardé ses actions commerciales pour l'été du mois de mai au mois de juin.
 
Cependant,  leurs activités pour avril et mai seront nettement supérieures comparé à  la même période de l’année passée. En parallèle, 300 millions d'euros de chiffres d’affaires sont prévus pour l'ensemble de l'exercice de son secteur immobilier.  
Le futur s’annonce prometteur pour le groupe de résidences de loisirs Pierre et Vacances/Center Parcs malgré les petits passages à vide qu’ils connaissent avec la conjoncture économique actuelle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immobilien 431 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine