Magazine Immobilier

Baisse des ventes de logements anciens aux Etats-Unis

Publié le 20 avril 2012 par Immobilien @dopimmo

Pour la deuxième fois d’affilée, les ventes mensuelles de logements anciens ont baissé aux Etats-Unis. Voilà le constat de la National Association of Realtors pour le mois de mars qui a vu les reventes de logement reculer de 2.6% par rapport au mois précédent.
D’après les chiffres de la National association of realtors, l'association nationale des agents immobiliers américaine, les ventes de logements anciens ont une nouvelle fois reculé durant le mois de mars. Ainsi, si 4.6 millions de transactions ont été enregistrées en février, seules  4.48 millions de logements ont été vendus le mois suivant, ce qui équivaut à une baisse de 2.6%.
Les ventes de logements anciens ont donc chuté pour le deuxième mois d’affilée après un recul de 0.9% enregistré en février, faussant ainsi les prévisions des analystes qui tablaient sur 4.62 millions de transactions.
L’optimisme est toujours de mise
Quoi qu’il en soit, la National association of realtors se veut optimiste pour le reste de l’année. Elle estime dans un communiqué que la situation durant ces deux derniers mois n’a pas remis en cause la relance du marché du logement qui a commencé en 2011. Par ailleurs, l’association a indiqué que ce recul n’a pas gommé la progression de 5.7% comptabilisée en janvier. De plus, par rapport à mars 2011, le nombre de ventes a affiché une hausse de 5.2%.
Les agents immobiliers d’ajouter que sur les neuf derniers mois, les ventes ont toujours progressé en glissement annuel.
La National association of realtors explique la reprise bien que timide des ventes de logements ancien par la croissance au niveau de l’emploi, les taux d’intérêts bas, les prix cassés affichés sur le marché et d’une manière plus générale par l’amélioration de l’économie américaine. Les agents immobiliers s’attendent ainsi à une meilleure année qu’en 2011.
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immobilien 431 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine