Magazine Immobilier

Débats entre la FFB et le président Nicolas Sarkozy le mardi 17 avril

Publié le 13 avril 2012 par Immobilien @dopimmo

Paris, 11avr 2012  – Le débat entre les membres de la fédération française du bâtiment (FFB) et le Président Nicolas Sarkozy aura enfin lieu à Paris dans le 16e arrondissement où se trouve le siège de la FFB mardi 17 avril à 11 h.
Il est à noter que ce débat est considéré comme une séance de rattrapage pour le Président de la République Nicolas Sarkozy, car il avait déjà brillé par son absence lors de la session précédente du 5 avril.
Ce débat organisé par la FFB tombe à un moment stratégique, car elle se déroule avant les élections présidentielles françaises de 2012.
En 2011, le secteur représentait un chiffre d’affaires de 123 milliards d’euros et 1,1 million d’actifs pour 350 000 entreprises, soit environ 7 % du PIB.
La FFB est la fédération qui assure la défense de la profession contre les Pouvoirs publics, les décideurs économiques, les acteurs de la construction et l’administration. Elle est destinée à protéger les intérêts du secteur et des entreprises.
Leurs objectifs principaux sont : alléger les contraintes du bâtiment, réduire le coût du travail, dynamiser la politique sociale de la profession, valoriser l’image de la profession, reconquérir le marché des particuliers et faciliter l’accession à la propriété.
La réduction de la fiscalité des transactions immobilières, la lutte contre le travail au noir, le développement de la commande publique, et enfin l’incitation des collectivités locales à investir et à redynamiser la conservation et la mise en valeur de leur patrimoine figurent également parmi les défis.
À titre d’information, la fédération est composée de 57 000 adhérents dont 42 000 soit deux tiers des salariés de la profession sont des entreprises artisanales.
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immobilien 431 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine