PARIS, 11 avr 2012 – La suppression de la déductibilité des "gros travaux " des revenus fonciers a causé un choc à l'Union nationale de la propriété immobilière. Ce plan d’action fait partie des projets de Nicolas Sarkozy, présentés pour l'élection présidentielle.
"Traitée comme une vulgaire niche fiscale, cette déductibilité ne subsisterait que pour les travaux d'accessibilité aux personnes handicapées et pour les travaux de désamiantage " selon les termes de l'Unpi qui aspire avoir 250.000 adhérents.
L'Union nationale de la propriété immobilière a également affirmé que les termes qui ont été utilisés sont inappropriés, car la notion de gros travaux est inexistante dans le droit commun des revenus fonciers.
Il est du devoir de chaque personne de prévoir et d’assumer les impacts néfastes de cette disposition sur la qualité de l'habitat, en matière d'emploi, dans la diminution des impôts encaissés… si par malheur elle venait à être adoptée selon l’union.
Tous les électeurs doivent se prononcer tout en tenant compte de leurs actes pour ne pas regretter selon les déclarations de l'Unpi.
Ces mesures auront certainement pour conséquence l’augmentation des prélèvements sociaux, de la TVA, ce qui entrainerait certainement la fin de l’immixtion des investisseurs privés dans le parc locatif.