Magazine Immobilier

Diminution des transactions des logements anciens lors des trois premiers mois

Publié le 11 avril 2012 par Immobilien @dopimmo

PARIS, 11 avr 2012 (AFP) – Les transactions sur les logements anciens ont diminué de 11,4 % au cours des trois premiers mois de cette année pour le réseau d'agences immobilières Century 21.
Cette baisse est encore beaucoup plus significative à Paris avec -17,4 %, et -15,5 % en île de France selon un communiqué de presse.  
Entre le deuxième semestre 2011 et le premier trimestre 2012,  la diminution des prix est relativement faible, car le prix moyen du  m vendu par Century 21 a baissé de seulement 2,1 % c'est-à-dire 2.578 euros/m.  À Paris, la baisse enregistrée est seulement de 0,1 %, cela est causé par la voracité des investisseurs qui font des achats pour ensuite mettre les logements en location dans le but d’effectuer des profits pour le long terme.
Malgré la réforme qui alourdit les taxes des plus-values immobilières,  le pourcentage atteint le tiers des acheteurs soit 29,2 % contre moins de 20% dans toute la France.  
La diminution des prix est beaucoup plus importante pour les appartements par rapport aux maisons, car une baisse de 7 % a été observée après la hausse de 19,7 % entre 2009 et  2012. C’est dans les régions comme Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Bretagne, Centre, Limousin, Lorraine et Languedoc-Roussillon où l’on avait observé une baisse au cours de l’année dernière qu’on a constaté une progression.  
Une diminution de 15 % à 20 % par rapport à l’année précédente a été enregistrée au cours de cette année selon le président de Century 21. Cette baisse concerne le marché des transactions de logements anciens, cependant le président est confiant en ce qui  concerne le maintien des prix au  même niveau que l’année 2011.  
 « On sort de la frénésie et on revient à la raison. Mais la baisse n'est pas durable, car la demande est forte » tels sont les propos de M. Vimont.
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immobilien 431 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine