Magazine Sport

Make My day Episode 4

Publié le 19 juillet 2012 par Jéremie Eloy

L’épisode 4 de la série Make My Day est en ligne ici.

La Bretagne, des côtés déchirées, des tempêtes, des gens, des paysages, des couleurs, des lumières, des contes et des légendes. Voilà mon idée de départ.

Je cherchais une histoire atypique, proche du conte, un peu fantastique, et traverser la Bretagne en stop motion me paraissait le plus proche de ce que j’avais envie de raconter.

Une fois le scenario écrit, j’ai traqué toutes les tempêtes, 1 à 2 semaines avant, cherché dans le moindre recoins tous les spots, pour être sur d’être là au bon moment, et ne rien louper. Mais la Bretagne est grande, d’un spot à l’autre il y a parfois 300-400 km, la marée qui bouge, le vent qui tombe, les vagues qui ne sont pas au rendez vous. On a eu des déconvenues mais aussi de belles surprises, des rencontres, des gens qui se sont posés à côtés de nous pour regarder le spectacle de la nature, rythmé par l’appareil shootant toutes les 3 secondes.

Un grand merci à tout ceux qui m’ont aidé, sans vous Lyse, Simon, Yves, Gaetan, Olive, Nico, c’est avant tout une histoire de pote, qui ont bien voulu me suivre, filmer, rester des heures sur la plage, se lever tôt, et croire en mes idées loufoques.

Aux gens qui me voyaient, sautant en combinaison dans la pampa Bretonne, oui on est un peu fou, mais on s’est bien marré.

Merci à la Bretagne, pour tout ce que ce film nous a offert, je me rapperai particulièrement d’une nuit quand j’ai dormi à la belle étoiles aux pieds des dolmens.

Carnet de route:

Office de tourisme de Bretagne: ici

Tout savoir sur la Bretagne: wikipedia

Voici le making off


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jéremie Eloy 536 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog