Magazine

Absences, déjà…

Publié le 25 février 2008 par Corentin Charron

Bonjour,

J’avais peut-être mal calculé mon coup en ouvrant ce blog à ce moment… Et oui, j’en suis déjà absent. En effet, je suis en train de finir la rédaction et la mise en page de mon TPE. Pour information, les TPE (Travaux Personnels Encadrés) sont des examens qui font partie du Baccalauréat: Une sorte de très gros exposé, dont on choisit le sujet, la problématique, le support de la production… Nous avons choisi, nous, de rendre notre rapport (dont le sujet est “La représentation de la famille dans le cinéma français”) sous la forme d’un magazine cinéphile, comme “Première”. Encore une mission pour Scribus, avec qui je suis en train de faire copain-copain… Au début que je l’ouvrais en traînant les pieds (ou la souris), mais maintenant, on commence à bien s’entendre… Le problème c’est que le tout est à rendre le lundi de la rentrée, soit lundi prochain. Alors, me direz-vous, il te reste 6 jours ! Point du tout, Niet, Que neni, Quedal… Il me reste 3 jours…

En effet (observez la transition audacieuse), l’ALDIL, dont je fais partie, se rend au salon Primevere, un salon branché écolo et alternatives à Eurexpo (Lyon). L’ALDIL, qui ne manque jamais une occasion de vendre du Bio-os deblocké et autres produits du terroir comme la galette (private joke), est donc présente, pour la troisième année (je crois…) et cette année, les organisateurs nous donnent un gros stand, bien placé, pour nous changer des 20 mètres carrés de l’an dernier, et des 6 mètres carrés d’il y a trois ans. Bref, on a du boulot. Sans vouloir faire trop de publicité, un certain Mr.Yann fait une conférence le samedi, à 18h30, pour parler du graphisme et des logiciels libres… Au moins, quand viendra le moment d’illustrer les possibilités de Scribus, il y aura de la matière à démontrer!

Bref, tout ça pour dire que je n’ai, déjà, pas trop le temps de donner des signes de vies. S’il y a internet là-bas (ce qui est possible, mais je ne sais pas si l’ALDIL a pris l’option) je vous ferai signe régulièrement, pour vous dire que j’ai mal au dos, que les gens croient que j’ai Vista quand je fais tourner CompizFusion, enfin bref, la routine…

En parlant de Billou et de ses produits du terroir, l’IFRU (Institut qui Fait des Recherches Inutiles), qui avait employé des milliers de chercheurs pour répondre à la problématique “Que peut on faire de bien avec Windows XP ?” a découvert quelque chose d’incroyable: tout n’est pas fermé chez Billou: le répertoire “Sounds” n’est pas bloqué, ni verrouillé, ni crypté, ni caché, voyez donc ce que de méchants hackers se sont donc précipités de faire:

Youtube Vidéo

Cette utilisation odieuse du contenu de l’OS de Billou conforte donc Microsoft dans son choix de verrouiller leur sources… On n’est jamais trop prudent.

(La vidéo, c’était pour avoir au moins un truc intéressant à dire, et pour ne pas trop vous embêtez avec mes petits soucis estudiantins…)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corentin Charron 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte