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Blender 2.46… C’est pour bientôt

Publié le 19 février 2008 par Corentin Charron

Bonjour,

Bonne nouvelle pour Blender, qui ne s’arrêtera donc jamais, la prochaine version, la 2.46, est passée officiellement au stade BCON3. Concrètement, cela signifie que le code est gelé, et que les seules modifications qui y seront apportées sont les corrections de bugs majeurs décelés dans la courte période de bêtatest qui s’annonce. Cela signifie donc que la 2.46 sortira très prochainement. À par la série de modifications que je vais lister, cette version devrait enfin constituer un socle stable pour le développement de la prochaine 2.50, dont on attend énormément de nouveauté, hâté par le retard pris lors des sorties des dernières versions de 3dsmax et Maya…

Nouveautés de cette future version:

* Mise à jour du navigateur d’images
* Améliorations sur le skinning
* Améliorations sur le moteur de rendu
* Ajout du modifier de déformation par Mesh
* Amélioration des IK
* Réflections et réfractions floues
* Ombres raytracées floues
* Intégration du “sampling” QMC (Quasi Monte Carlo)
* Ajout de l’AO approximatif
* Modification possible de l’apparence en Weight Paint et système Multi Modifier permettant de paralléliser les piles de modifiers
* “Baking” du rendu et du normal mapping
* Grosses améliorations sur les particules
* Améliorations des contraintes
* Améliorations sur l’affichage des armatures
* Mise à jour du séquenceur
* Mise à jour du déplieur UV (dont fusion avec Edit Mode)
* Bibliothèques de poses

Il y a donc tout de même un lot non négligeable de nouveautés (toujours pas de caustiques ^^). Comme ce fût le cas avec Elephant Dream en son temps, c’est la réalisation du film “Peach” (nom provisoire) qui amène toute ces suggestions d’améliorations. En utilisant Blender dans un cas pratique et concret, celui d’un production de film d’animation, on en détecte plus vite les tares.

D’ailleurs, si j’en ai le temps, je vous parlerai prochainement des projets “Peach” et “Apricot”, respectivement le nouveau film de la Blender Foundation et son jeu!

Source:

http://www.blendernation.com/2008/02/19/blender-246-is-at-bcon-3/

Images desdites améliorations (pour la route):

Blender 2.46… C’est pour bientôt

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