Magazine Restos & Bars

Londres olympique : les bons plans restos, sorties et culture

Publié le 20 juillet 2012 par Regent's Park

Après nos suggestions logement, shopping et activités, voici quelques idées gourmandes, nocturnes et culturelles.

Goûter à la cuisine britannique et du monde entier

l’heure est à la célébration de la British Food, essayez les restos Sausage and Mash (un à Spitafields, l’autre sur Essex Road, http://www.sandmcafe.co.uk/) pour découvrir de la bonne nourriture britannique. Et oui, ça existe et vous n’y échapperez pas cet été ! Si vous n’avez pas encore déguster un fish and chips et si vous n’avez pas peur d’une montée en flèche de votre taux de cholestérol, essayez Geales (http://www.geales.com/). Ils ont deux restaurants à Londres : l’un à Chelsea, l’autre à Notting Hill.

Si la nourriture britannique ne vous inspire pas, Londres est un paradis du palais : vous pouvez y goûter toutes les cuisines du monde : manger un curry à Brick Lane, vous regaler de cuisine vietnamienne à Mare Street, à deux pas de la station Hackney Central, vivre à l’heure américaine et déguster de généreux hamburgers dans un diner (http://www.edseasydiner.com/). Ou encore, si tout cela vous semble trop exotique, vous réfugier dans un resto italien : Londres en regorge. Pour vous aider à choisir, consulter le best of des 50 meilleurs restos de Time Out : http://www.timeout.com/london/restaurants/features/2473.html

Sortir

Londres ne serait pas Londres sans son West End, ses théâtres, ses comédies musicales, Leicester Square et ses premières. Profitez de votre passage pour vous offrir une belle soirée “musical”. Si vous n’avez pas réserver à l’avance, pas de panique : des sites comme Theatreline (http://www.theatreline.com/) vous permettent de réserver au dernier moment et souvent jusqu’à moitié prix.

Autre lieu incontournable, le Southbank, plus grand centre artistique du monde, il propose cet été un véritable festival d’expos, d’événements, de concerts : http://www.southbankcentre.co.uk/. Pour les amoureux de la nuit, du rock, de la pop indie et du jazz, Camden reste “the place to be and party”. Le Dublin Castle (http://thedublincastle.com/) où, entre autres, Madness a démarré offre des concerts rock tous les soirs. A deux pas, le Jazz Café (http://www.thejazzcafe.co.uk/) a toujours une belle programmation puis en remontant vers Chalk Farm, les amoureux d’Amy Winehouse pourront faire un pélerinage à son “local”, le fameux Hawley Arms (http://www.thehawleyarms.co.uk/). Shoreditch, dans l’est, est aussi en pleine effervescence dès que l’heure est à la première pinte, jusqu’au petit matin. Ses incontournables : le Cargo (http://www.cargo-london.com/) ou encore le Book Club (http://www.wearetbc.com/) qui se qualifie de “terrain de jeux pour les adultes” !

Se cultiver

Outre les incontournables tels que la Tate Modern, la Tate Britain, les grands musées de South Kensington ou encore le Barbican, Londres regorge de musées et galeries moins connus qui valent le détour. Les amateurs de photographie apprécieront la Photographers Gallery, toute remise à neuf (http://thephotographersgallery.org.uk/) à deux pas d’Oxford Street. Les amoureux de Londres se régaleront au Museum of London, toujours riche et novateur en terme d’expos (http://www.museumoflondon.org.uk/).  Pour les afficionados des intérieurs à l’anglaise des temps anciens à nos jours, le Geffrye Museum est un très beau musée à découvrir (http://www.geffrye-museum.org.uk/). Enfin, les amateurs de guerres et de conquêtes britanniques ne peuvent pas passer à côté de l’Imperial War Museum (http://www.iwm.org.uk/visits/iwm-london). A noter que tous ces musées sont gratuits – à part certaines expos temporaires -.

Et si par hasard, il se met à faire beau et si l’envie de vous échapper de la fièvre olympique londonienne vous prend, il existe pléthore d’endroits magnifiques à découvrir à moins de deux heures de train. Pour vous décider, voici une jolie collection d’endroits : http://www.timeout.com/london/aroundtown/features/10334/Perfect_day_trips_from_London.html

Bonnes vacances !

 

 

 

EB

Londres olympique : les bons plans restos, sorties et culture

Londres olympique : les bons plans restos, sorties et culture

Londres olympique : les bons plans restos, sorties et culture


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines