Magazine High tech

Microsoft enregistre des pertes malgré un CA en progression

Publié le 20 juillet 2012 par Stephaneprior @informatiqueact

Microsoft enregistre des pertes malgré un CA en progressionPremière perte trimestrielle pour Microsoft, de son histoire de société côté en bourse, sur fond de résultats pourtant record. 492 millions de dollars de pertes ont été affichés, consécutifs à la dépréciation de 6,2 milliards de dollars. Ils avaient été investis il y a plus de sept ans, et au final en pure perte, dans une régie publicitaire, aQuantive.

Une erreur qui ternit un chiffre d’affaires trimestriel en progression de 4% (18,06 milliards) sur le trimestre équivalent de 2011. Le CA annuel progresse de 5% (73,72 milliards de dollars) sur celui de 2010, mais les bénéfices chutent de 27% à 16,98 milliards de dollars.

Plusieurs divisions du groupe ont enregistré des progressions de leur chiffre d’affaires : Server & Tools (+12% sur un an), Business avec Office (+7%), Online Service Division avec Bing (+10%), Entertainement and Devices avec la Xbox, Skype et les périphériques (+8%), en revanche la division Windows et Windows Live est la seule à afficher une baisse trimestrielle (-13%), mais une hausse annuelle (+3%).

Dans le communiqué de presse, Steve Ballmer annonce une période à venir riche en opportunités, avec les lancements programmés de Windows 8 le 26 octobre et Windows Server, Windows Phone 8 et Office 2013 en Février prochain.

(le site informatique-actu.com ne possède aucun droit sur les images)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephaneprior 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte