Magazine Côté Femmes

Clothes swapping party

Publié le 23 mars 2008 par Juval @valerieCG

betty.jpg Le troc, le bio, le commerce équitable, et les swapping party


Dingue. Même nous, les filles pleines de goût de crêpe georgette, on a dans notre placard des… appelons ça des choses, des objets modeux, des trucs dont on se demande ce qu’ils font là tellement ils dénotent avec une armoire parfaite telle que la nôtre. Et je dis Halte là, sus à l’objet vil qui encombre votre armoire. Foncez à la prochaine clothes swapping party et donnez à qui la voudra cette obscure jupe jaune canari et ces bottes importées depuis le 1er jour.


Comment ça, c’est quoi le clothes swapping party ? Swapping ça veut dire échange, bandes d’incultes. En gros, c’est du troc de fringue, ou comment échanger plus pour gagner plus. Chacun vient avec un certain nombre d’articles de mode (accessoires, robes, pantalon, tshirt, tout y passe) dont il souhaite se séparer et part avec autant d’objets laissés ça et là par les autres participants.

poison_80sbighair.JPG
image.jpg

Les vieilleries improbables des uns font le détail fashion des autres, le tout sans dépenser un seul euro et ça, c’est bien.

dh-samedi6octobre2007-chloe-05.jpeg
Il y a un avant et un après swap. Avant, la vie était injuste. Avoir du goût sans avoir l’argent qui va avec, c’était frustrant. On économisait, on scrutait ebay, on pleurait en voyant «nos» talons portés par Ludivine Sagnier ou Chloë Sevigny  


Désormais on va pouvoir trouver de petits trésors parmi les fringues délaissés des autres. Rien de nouveau sous le soleil, on ne fait que remettre au goût du jour le troc ta ceinture contre mon tshirt entre potes. On ne fait qu’agrandir le cercle mais du coup on a plus de choix. C’est l’occasion de se débarrasser de ce truc informe la honte de notre dressing, qu’on gardait pour faire plaisir à mamie ou pour «quand j’aurai perdu 5tailles, ça sera bien» en chinant la perle rare.

img_1037.jpg
Comment ça se passe ? on donne une certaine valeur aux fringues (non, on n’échange pas un pantalon H&M contre une veste Chanel) Puis chacun va choisir ce qui lui convient. Le tout avec de la musique, un petit apéro et une ambiance détendue pour copiner.

La tribu des créateurs organise sa swapping party le 11 avril à Paris, 6 rue clary 75002 Paris (pour s’inscrire : flo @ latribudescreateurs . com ou sur Facebook comme tout le monde)

n24904015441_1891.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine