Magazine Cinéma

Lucky Harbor 1 : Irrésistible de Jill Shalvis

Par Evenusia @Evenusia

IRRESISTIBLE

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n'a jamais vraiment connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l'héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque- chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur.

Mon avis

Lucky Harbor est une petite ville côtière de 2000 habitants et le lieu qui va abriter le scénario de cette Saga en trois tomes. Ce premier tome nous présente trois demi-soeurs qui se connaissent à peine : Maddy, Tara et Chloé. Celles-ci n'ont de "soeurs" que le nom car elles n'ont pas été élevées ensemble et se connaissent à peine. Elles sont d'ailleurs peu douées pour exprimer des sentiments et n'ont jamais cotoyé ni de près ou de loin la vie de famille. Elles se retrouvent dans ce trou perdu à la tête d'une auberge en ruines. Tout plaquer, vendre, retaper, reconstruire, autant de mots et de questions avec lesquels elles vont devoir se mettre d'accord.

Dans ce tome, on va suivre plus particulièrement Maddy, partagée entre son aînée au caractère très affirmé surnommée "la Dame de Fer" et sa cadette "la Sauvageonne" qui est un vrai casse-cou, Maddy est une petite "souris", raisonnable et toujours à vouloir  faire plaisir à tout le monde. 

La vie n'a pas été tendre avec Maddy et elle compte bien profiter de ce qui lui est offert pour prendre un nouveau départ. D'ailleurs elle a décidé de commencer par faire une croix sur les hommes. Mais à peine arrivée à Lucky Harbor elle percute Jax et sa moto. Il ne se passe pas quelques heures sans qu'elle se retrouve à nouveau nez à nez avec lui. C'est un signe, c'est certain, mais elle compte bien ne pas en tenir compte... Enfin presque car le courant passe entre eux, assez pour allumer toute la ville, disent certains^^.  

Ce premier tome est un pur régal. C'est bourré d'humour et ponctué de petits dictons dont on ne se lasse pas à chaque chapitre. L'attirance des deux personnages et claire depuis le début du roman. Ils ne se tournent pas vraiment autour car ils sont tout de suite conscients qu'ils se plaisent et succombent rapidement l'un à l'autre. Mais ils essayent de vivre leur histoire avec leur passif et au beau milieu d'une petite ville qui s'émoustille de ce nouveau ragot à colporter. 

C'est totalement hilarant avec les potins des voisins, les mises en boîte des amis de Jax, Ford, le barman et Sawyer le shérif qui forment un trio très soudé.  Leur amitié est importante : ils sont la famille de Jax. Tout ici est plein de bons sentiments dans une atmosphère légère, tendre et familiale, le tout se déroulant dans un cadre hivernal : ça respire l'air marin et l'ambiance de Noël.

Le tome 2 Tendrement sera consacré à Tara, la soeur aînée (ma chronique ICI)

Le tome 3 Eperdument sera consacré à Chloé, la soeur cadette (ma chronique ICI)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines