Magazine Basketball

L'usage de la vidéo élargi

Publié le 20 juillet 2012 par Insidebasket @insidebasket
C'est l'une des avancées majeures de la NBA ces dernières années et on ne compte plus les cas où l'usage de la vidéo est bénéfique dans des situations litigieuses en fin de match.
Ainsi, les propriétaires ont voté pour un élargissement de l'utilisation de celle-ci dans plusieurs cas spécifiques :
- Les fautes flagrantes. Jusqu'à cette année, seules les fautes flagrantes de niveau 2 pouvaient être revues. Désormais n'importe quelle faute flagrante pourra être revue à la vidéo pour pouvoir juger de la sévérité de celle-ci.
- Les fautes offensives. Dans les deux dernières minutes d'un match ou durant une prolongation, les arbitres pourront aller voir avec les images si le défenseur était dans la zone restrictive sous le cercle ou non.
- Les contres illégaux. Si un contre est litigieux dans les deux dernières minutes d'un match ou une prolongation, il sera visible à la vidéo pour voir si le panier doit être accordé ou non.
Ces mesures sont les premières à être sorties des réunions entre la ligue et les propriétaires, et d'autres seront appelées à être débattues, notamment concernant le flopping, dans les mois à venir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines