Magazine Culture

14 morts dans une fusillade à Denver à une première du nouveau Batman

Publié le 20 juillet 2012 par Radiocaracol @radiocaracol1

Quatorze personnes ont été tuées et une cinquantaine blessées dans la fusillade perpétrée dans la nuit de jeudi à vendredi dans un cinéma d’Aurora lors d’une première du dernier Batman, dans la banlieue de Denver (Colorado, ouest), a indiqué le chef de la police locale.

14 morts dans une fusillade à Denver à une première du nouveau Batman

Policiers US – Photo AFP

La police a arrêté un homme suspecté d’avoir perpétré l’attaque, qui a déclenché des scènes de panique, a indiqué à la presse Dan Oates, chef de la police locale.

Il n’y a « aucune preuve » de la présence d’un second tireur, a précisé le policier, alors que des informations de presse avaient fait état auparavant de deux assaillants portant gilet pare-balle et masque à gaz.

Le responsable policier a indiqué qu’une perquisition était en cours au domicile du suspect, qui avait assuré disposer d’explosifs à son appartement.

Un porte-parole de la police, Frank Fania, a déclaré à CNN que le tireur était un homme d’une vingtaine d’années, muni d’un fusil et de deux armes de poing et qui portait un gilet pare-balle et qu’il avait déclenché lors de l’attaque un dispositif fumigène.

Dix des morts sont décédés sur place et quatre autres dans des hôpitaux des suites de leurs blessures, a précisé de son côté Dan Oates.

Le président des Etats-Unis sous le choc

Le président des Etats-Unis Barack Obama s’est dit « choqué » par cette fusillade « atroce et tragique » .

« Michelle (son épouse) et moi sommes choqués et attristés par la fusillade atroce et tragique au Colorado (…) Mon administration fera tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir les habitants d’Aurora en ce moment extraordinairement difficile », a affirmé M. Obama.

« Nous nous engageons à ce que les responsables rendent des comptes devant la justice, à assuré la sécurité de nos compatriotes et à prendre soin des blessés », a ajouté le président dans un communiqué diffusé depuis la Floride (sud-est) où il a passé la nuit.

« Comme nous le faisons lorsque nous nous retrouvons face à des moments sombres et difficiles, nous devons nous rassembler, comme une grande famille américaine. Nous devons tous penser aux habitants d’Aurora et prier pour eux, alors qu’ils doivent affronter la perte de parents, d’amis et de voisins, et nous devons être solidaires d’eux dans les heures et jours difficiles à venir », a conclu M. Obama.

La Maison Blanche n’a pas dit dans l’immédiat si le programme de M. Obama vendredi serait modifié. Le président était attendu dans les villes floridiennes de Fort Myers et Orlando pour des réunions publiques.

VN:F [1.9.18_1163]please wait...Rating: 0.0/10 (0 votes cast)VN:F [1.9.18_1163]Rating: 0 (from 0 votes)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocaracol 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte