Magazine Bien-être

Vos pires ennemis

Publié le 21 juillet 2012 par Do22

bds_020511.jpgSur le chemin qui vous mènera à la santé, au bonheur et à la prospérité, vos pires ennemis ne sont peut-être pas ceux que vous croyez.Non, vos pires ennemis ne sont pas vos parents, vos enfants, votre gouvernement ou votre patron. Il ne s’agit pas non plus de vos amis ou d’un manque d’argent. Non, vos pires ennemis viennent de l’intérieur de vous-même.

En tête de liste de vos ennemis intérieurs viennent vos peurs. La peur du ridicule, du rejet, de la critique, de l’abandon, de l’échec et même du succès.

Vos peurs ont un effet extrêmement puissant sur vous. Elles peuvent détruire vos rêves, briser vos relations, anéantir votre bien-être financier et même ruiner votre santé physique et mentale. Mais voici cinq autres ennemis auxquels vous devrez faire face si vous désirez obtenir plus de succès dans votre vie.

1. Le doute

Ne perdez jamais votre sens critique et faites toujours vos devoirs avant de prendre une décision importante, mais ne laissez jamais le doute contrôler votre vie. Trop de gens dans notre société ont des doutes par rapport à leur futur. Trop de gens hésitent à saisir les opportunités qui se présentent à eux. Trop de gens sont suspicieux envers les autres. Et le pire de tous les doutes? Ce sont les doutes que les gens ont envers eux-mêmes! Continuez d’être toujours sur la défensive, méfiants et d’entretenir le doute dans votre vie et vous détruirez toutes vos chances de succès.

2. L’inquiétude

Oui, il est tout à fait normal de vous en faire un peu de temps en temps, comme pour la sécurité de vos enfants, mais de grâce, ne laissez pas vos angoisses, vos craintes et votre anxiété prendre le dessus dans votre vie. Cessez immédiatement d’inventer des scénarios d’horreur dans votre tête et n’oubliez jamais que plus vous pensez et ressentez des émotions face à quelque chose, plus vous risquez de l’attirer vers vous.

3. L’indifférence

Un autre ennemi que vous devez détruire avant qu’il ne vous détruise est l’indifférence. « Dormir au gaz » comme on dit par chez nous au Québec, être insensible ou être complètement détaché du monde qui vous entoure vous amènera tout droit vers une vie de privation et d’insatisfaction. L’indifférence est encore pire que la haine, car au moins lorsque vous haïssez une situation quelconque, vous avez encore du feu à l’intérieur de vous, alors que l’indifférence est plutôt synonyme d’apathie et de nonchalance. Rien de grand dans la vie n’a jamais été accompli par l’indifférence.

4. La timidité

Votre gêne et votre manque d’assurance, de courage et d’audace dans vos rapports sociaux causeront votre perte. Au diable la retenue, la pudeur et la réserve. La timidité n’est pas une qualité, mais bien un défaut. Les gens timides réussissent très rarement à faire leur place dans la vie. Ils doivent plutôt se contenter des places qui restent. Osez vous affirmer et dire tout haut ce que vous pensez tout bas. Verbalisez toujours vos attentes, vos besoins et vos désirs. Les gens ne peuvent pas deviner vos pensées.

5. La procrastination

Si vous désirez avoir du succès dans la vie, à un moment donné, vous devez cesser de réfléchir et vous devez passer à l’action. L’indécision et l’hésitation vous amèneront nulle part dans la vie. Si vous ne désirez pas obtenir d’avancement ni de promotion dans votre vie, le moyen le plus facile qui existe est de devenir un expert à remettre les choses à plus tard!

En conclusion, si vous désirez vraiment réussir votre vie, vous devrez absolument commencer par vaincre vos ennemis intérieurs. Que ce soit le doute, l’inquiétude, l’indifférence, la timidité ou encore la procrastination. Une fois que vous aurez gagné ces batailles, aucun ennemi extérieur ne pourra jamais vous empêcher de manifester votre destinée.

Patrick Leroux
Coach, Québec


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine